E-Bahut ptite_crevette Posté(e) le 1 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 octobre 2005 Bonjour! Ma question s'adresse surtout à un prof ou alors quelqu'un qui est dans les études supérieures. En ce moment, j'étudie les glucides en biochimie structurale, j'aurais voulu savoir comment on peut, d'après la représentation de Haworth, voir si une molécule (comme le maltose, le saccharose, la cellobiose ...) a un pouvoir un réducteur ou non!?! voili voila! Merci d'avance pour les réponses! Tcho
michael03 Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Qualitativement, c'est le simple est au ractif de Benedict ou de Tollens. Si le résultat est positif tu es en présence de glucide réducteur Si le résultat est négatif tu es en présence de glucide non réducteur A partir des représentation de Haworth ou des projections de Fischer, il suffit de regarder su ton glucide contient un groupe hémiacétal. En solution ces hémiacétal sont en équilibre avec des aldéhydes non cycliques ou des hydroxycétones et c'est ces deux composé qui subissent l'oxydation. Ces glucides sont réducteurs. Les glucides qui ne contiennent que des groupes acétals ne donnent pas de résultat positif, ceux sont des glucides non réducteurs. Je te joint un petit fichier sur les hémiacétal et les acétals. A+ Bon courage /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1179">glucide_r_ducteur.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1179">glucide_r_ducteur.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1179">glucide_r_ducteur.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1179">glucide_r_ducteur.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1179">glucide_r_ducteur.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1179">glucide_r_ducteur.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1179">glucide_r_ducteur.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1179">glucide_r_ducteur.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1179">glucide_r_ducteur.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1179">glucide_r_ducteur.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1179">glucide_r_ducteur.doc glucide_r_ducteur.doc
E-Bahut ptite_crevette Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 oh mon dieu que c'est compliqué! Moi qui avait rien compris en plus aux acétals et hémiacétals, c'est pas gagné! Vive les cours en amphi ou tu gratte et t'essaye de comprendre après! Bon en tout cas merci de ta réponse! je vais essayer d'aller voir tout ça avec mon cours! Et puis si j'ai pas compris, je redébarque la semaine prochaine! Tchô!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.