llaura Posté(e) le 12 avril 2003 Signaler Posté(e) le 12 avril 2003 Bonjour je suis en 4°. je ne comprends pas entre le choix du present perfect et du preterite. Pourriez vous me donner des Conseils? voici mon paragraphe à compléter. Il faut completer les vbs entre parentheses. My great grandparents (buy) it in the thirties and I (always live) here. Of course my husband and I (change) a lot of things since we (get married): we (repair) the roof, we (build) a garage, we (make) a lot of improvements in the bathroom. There (be) no central heating even when my grandparents (live) there; we (have) it for many years now. It is much more comfortable! Anyway I (never want) to live anywhere else. merci.
cactusjo Posté(e) le 12 avril 2003 Signaler Posté(e) le 12 avril 2003 Bonjour je suis en 4°. je ne comprends pas entre le choix du present perfect et du preterite. Pourriez vous me donner des Conseils? voici mon paragraphe à compléter. Il faut completer les vbs entre parentheses. My great grandparents (BOUGHT) it in the thirties and I ('ve always lived) here. Of course my husband and I (have changed) a lot of things since we (got married): we ('ve repaired) the roof, we ('ve built) a garage, we ('ve made) a lot of improvements in the bathroom. There was no central heating even when my grandparents (lived) there; we ('ve had) it for many years now. It is much more comfortable! Anyway I ('ve never wanted) to live anywhere else. merci.
cactusjo Posté(e) le 12 avril 2003 Signaler Posté(e) le 12 avril 2003 c'est dans les cours ! va voir ! sinon ! what did you do YESTERDAY ??? i workED , i DIDN'T play ! HIER donc prétérit ! ( action terminée ) ON s'intéresse au moment de l'action ( "when ?yesterday ) i'VE workED , look ! j'ai travaillé !!! On s'intéresse au résultat et non au moment ou on l'a fait ! I HAVEN'T playED La différence se retrouve au niveau des compléments de temps = prétérit ! ok je n'ai plus le temps ! :mrgreen: :roll: :wink: :evil: :!:
cactusjo Posté(e) le 12 avril 2003 Signaler Posté(e) le 12 avril 2003 différence parfait/prétérit !!!! :mrgreen:
cactusjo Posté(e) le 12 avril 2003 Signaler Posté(e) le 12 avril 2003 Bonjour je suis en 4°. je ne comprends pas entre le choix du present perfect et du preterite. Pourriez vous me donner des Conseils? voici mon paragraphe à compléter. Il faut completer les vbs entre parentheses. My great grandparents (BOUGHT) it in the thirties and I ('ve always lived) here. Of course my husband and I (have changed) a lot of things since we (got married): we ('ve repaired) the roof, we ('ve built) a garage, we ('ve made) a lot of improvements in the bathroom. There was no central heating even when my grandparents (lived)OU :"WERE LIVING PRETERIT PROGRESSIF" :mrgreen: there; we ('ve had) it for many years now. It is much more comfortable! Anyway I ('ve never wanted) to live anywhere else. merci.
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 16 avril 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2003 Je n'aime pas trop "were living there." :? :oops: :roll: La forme progressive convient mieux avec un verbe d'action... :wink:
cactusjo Posté(e) le 16 avril 2003 Signaler Posté(e) le 16 avril 2003 HEIN,posteur :roll: " tu fais comme tu le sens , là " I feel good !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :evil: be good , dis Je n'aime pas trop "were living there." :? :oops: :roll: La forme progressive convient mieux avec un verbe d'action... :wink:
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 18 avril 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 avril 2003 Ta réponse ne manque pas de piquant(s) ! :? :roll:
cactusjo Posté(e) le 18 avril 2003 Signaler Posté(e) le 18 avril 2003 je me bonne note alors ? :mrgreen: :wink: :oops: Ta réponse ne manque pas de piquant(s) ! :? :roll:
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 19 avril 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2003 Yess, soeur ! 8-)
benji45 Posté(e) le 30 avril 2003 Signaler Posté(e) le 30 avril 2003 t inquiete moi non plus j comprends pas
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 2 mai 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2003 Voici quelques explications qui pourront t'aider. 1- On emploie le present perfect quand l'action a un rapport avec le présent, contrairement au preterit que l'on emploie pour une action datée et terminée. Ex.:I went to Paris last year. (daté, terminé) Ex.:I've never been to the States. (on ne sait pas quand, et pour cause !) 2- La forme progressive s'emploie pour insister sur le fait que l'action se déroule (ou se déroulait). On va donc l'employer surtout avec des verbes d'action. Ex.: He has cut wood for 2 hours. (Il coupe du bois depuis deux heures : l'action n'est pas terminée.) Puisque c'est un verbe d'action, on peut dire : Ex.: He has been cutting wood for 2 hours. Ca va jusque là ? Alors on continue ! Le plu-perfect, c'est quand tu rejettes tout dans le passé. Je viens de dire : "Il coupe du bois depuis deux heures". Dans une semaine, je pourrai dire, parlant de cette action, "Il coupait du bois depuis deux heures". Pour cela, il me suffit de mettre l'auxiliaire have au passé. has > had Ex.: He had cut wood for 2 hours.(Il coupait du bois depuis deux heures.) Et rien me m'empêche de mettre la forme progressive, puisque c'est un verbe d'action : Ex.: He had been cutting wood for 2 hours. (Il coupait du bois depuis deux heures.) Bon courage !..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.