leeroy Posté(e) le 11 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2003 Construire un triangle ABC rectangle en A tel que: aBc = 40° BC = 8cm (Bon ça je sais faire quand même) E désigne le milieu de [bC]. La parallèle à la droite (AE) passant par C coupe la droite (AB) en F. :oops: 1.Montrer que AE = 4cm. 2.Calculer AB. On donnera l'arrondi au mm près. 3.Calculer AC. On donnera l'arrondi au mm près. 4.Montrer que (CA) est la médiatrice de [bF]. 5.Calculer l'aire du triangle BCF. :roll: Aidez-moi svp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 11 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2003 bonjour, j'imagine que l'angle ABC vaut 45° et non 40°. Tu dois connaitre tes définitions de trigo dans un triangle rectangle. 1. Dans le triangle ABE, Par rapport à l'angle ABE, comment s'appellent les côtés du triangle? tu connais ABE et BE. Quelle formule te donnera AE? 2. Dans le triangle ABE, tu connais ABE, BE. quelle formule te permet de calculer AB (hypoténuse) 3. Dans le triangle ABC, identifie les noms des côtés pour l'angle ABE. tu connais ABE et BC. Quelle formule de donnera AC? 4. que veut dire (CA) médiatrice de [bF]? que reste t-il à démontrer? pour cela, quelle est le rôle de la droite (AE) dans le triangle BCF? 5. ça c'est pas dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.