Aller au contenu

BAC L après un BEP Compta, est-possible dans ces conditions.

adrien

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'appelle Adrien et suis en Terminale BEP Compta. Je suis passionné d'informatique et depuis peu de littérature. Il se trouve que la Compta ne me convient pas du tout, l'an dernier tout allait bien jusqu'au second trimestre, ou, après un décés j'ai chuté et je n'ai jamais pu remonter. J'ai 10.5 de moyenne et ces derniers temps, on peut dire que "j'ai pété une durite"! Je n'avais plus aucuns projets, je me suis mis la prof de compta à dos, le CPE et le Proviseur Adjoint que j'ai envoyé boulé, enfin gentillement mais ils n'ont pas du le prendre de la manière j'imagine!

Enfin bref tout va mal pour moi car maintenant je me retrouve le c... entre deux chaises car je peux avoir le BEP de justesse mais je peux aussi ne pas l'obtenir, ce que est plus probable dans mon cas.

Le soucis, c'est que si je l'ai, je ne peux pas repiquer mon année pour remonter la pente et intégrer une 1ère d'adaptation, donc je me dit que je vais faire exprès de bacler encore plus la partie professionnelle par exemple, cà sertait là un coups de poker !!

J'aimerais intégrer une classe en prépa BAC L ou Français l'an prochain, que feriez-vous à ma place ? Est-ce possible ?

La prof de compta ma dit que si j'avais le BEP je serais contraint de suivre les cours de BAC Pro, pour moi 2 ans de plus en compta et c'est le suicide !!

Merci de m'aider !!

A bientot!

Posté(e)

Merci de votre réponse ! Mais comment dois-je en faire la demande ? Si je ne prend pas les devant, ni les profs ni la COP ne le ferons ou meme ne m'aiderons car je sais qu'ils me mettrons les bâtons dans les roues...?

Posté(e)

prends un RV avec l'orienteur de ton lycée qui doit , lui au moins , rester neutre !

pour le bac prépa je crois pas que ça soit sipo !

:mrgreen:

Merci de votre réponse ! Mais comment dois-je en faire la demande ? Si je ne prend pas les devant, ni les profs ni la COP ne le ferons ou meme ne m'aiderons car je sais qu'ils me mettrons les bâtons dans les roues...?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering