Aller au contenu

Fac De Droit


sos_sos

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour, je suis entrée en fac de droit à lille cette année.

J'aimerai être conseillère juridique donc: licence + une année de stages.

Tu as des matières dispensées en cours magistraux deonc non obligatoire et des TD (travaux dirigés) obligatoires.

Tu dois choisir tes matières de TD parmi un panel. En plus de ça tu as 20h de sport par an obligatoires, 20h de langue obligatoires (espagnol, allemand, anglais) sauf si tu choisir de faire le clehad (2 langues).

Sinon oui il faut travailler, oui les profs font tout pr te décourager... Pour info nous sommes 1400 première année répartis en 2 sections donc la sélection est inévitable.

Si tu as d'autres questions plus précises, si tu veux savoir quelles matières sont dispensées n'hésite pas à m'envoyer un message en privé.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • E-Bahut

Re, la personne n'est pas revenue, mais je continue mon monologue.

Je suis à une semaine des partiels donc à une semaine de la fin du premier semestre.

Les matières dispensées sont: droit civil, droit constitutionnel, principes fondamentaux du droit civil, théorie générale du droit, économie, vie politique française, introduction historique au droit, histoire des institutions jusqu'en 1789, Droit international.

on peut prendre en TD: droit civil ou droit constit

+ il faut prendre un autre TD, au choix: éco, vie politique, institutions, droit international.

Le rythme est soutenu, mais quand on aime...

En option, à Lille on a le choix entre culture générale, sport et clead.

J'ai pris culture générale, on parle de la religion et l'Etat.

Sinon, je vous conseille d'accorder de l'importance au choix de la fac.

Exemple: Amiens 18h de cours // Lille 30h ...

Au second semestre, les matières changent ou évoluent.

Je vous en dirais plus en février, c'est à ce moment là que je reprend les cours...

N'hésitez pas à poser des questions.

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai la ferme intention d'entrer en fac de droit, afin de devenir avocat ! Mais la fac de droit, c'est quoi exactement, car dans mon choix d'orientation, voici le parcours type que j'ai trouvé:

1- Master 1 en droit ;
2- (Master 2 en droit) ;
3- IEJ ;
4- CRFPA.

De quelle partie parlez-vous en périphrasant: "la fac de droit" ? J'aimerais quelques précisions sur les matières car cela à l'air vraiment passionnant, rien qu'à vous entendre parler, experiment !

Sinon, mes études de droit seront certainement faites à Rennes car c'est le seul de Bretagne ! Est-il réputé ?

Zadek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering