anais62 Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2005 bonjour, pour demain j'ai quelques exercies à faire mais je n'ai pa eu le temps de les faire ce week end car j'ai perdu mon oncle hier matin. Pour ne pas rendre copie blanche, je fais appels à vous pour que vous puissiez m'aide à les faire rapidement. Merci d'avance 1) Démontrer que 5x²+2x-1 est majoréze par 6x² sur R. 2) soit f(x)=(x-1)²/x²+1. Pour tout réel x non nul, démontrer que : /f(x)-1/ (inf ou = à) 2 / racine carrée de x. exo 2 Soit f la fonction définie sur R\ {0;2} par f(x) = x-1/ (x²-2x)² et C sa courbe représentative a) déterminer une équation de la tangente au point d'abscisse 1 . B) Etudier la position de la courbe C par rapport à la tangente T sur l'intervalle ]0;2]
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 11 septembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2005 salut, pour la 1) 5x²+2x-1 est majorée par 6x² sur R ssi 5x²+2x-1 inferieur ou egal à 6x² pour tout x de R 5x²+2x-1 < ou =6x² equivaut à -x² + 2x - 1 > ou = 0 ( 6x² passe de l'autre coté ) -x² + 2x - 1 = - ( x² - 2x + 1 ) = - (x-1)² -(x-1)² < 0 En travaillant par equivalence on montre bien que 5x²+2x-1 est majorée par 6x² sur R 2) je n'ai pas d'idée pour l'instant mais si quelque chose me vient à l'epsrit je poste Exo 2 : f(x) = x-1/ (x²-2x)² Equation de la tangente au point d'abscisse 1 : y= f '(1) (x - 1) + f(1). Tu Calcules la dérivée, je trouve f' ( x) = (-3x² +6x -4) \ (x^6 -6x^5 +12x^4 -8x^3) . Je l'ai fait sur l'ordi donc si quelqu'un pouvait te le confirmer ( je pense à elp notamment ) ce serait mieux. f'(1) = -1/7 donc y =(-x + 1)/7 Voilà :s ++
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 11 septembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2005 j'ai fait une faute à la fin DESOLE.... f' (1) = 1 et non -1/7 donc y = x - 1 encore desolé
anais62 Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2005 bonjour, j'ai relu ce que vous avez écrit et je ne vois pas comment on travaille par equilvalence dans l'exercice 1. si vous pouviez m'aider pr : SOit f(x) = (x-1)²/x²+1. Pour tout réel x non nul, démontrer que : /f(x)-1/ 2/ (/x/) merci bcp d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.