tot78 Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 Bonjour à tous. Voici mon probleme : Voici l'ennoncé : Dans l'experience filmée et présentée ci dessous, un chariot avance à vitesse constante tout en passant une bille devant lui. Lorsque le rail qui guide le mouvement de la bille s'interrompt, la bille tombe." On recois une feuille de l'analyse d'une experience portant sur le tir horizontal : J'ai donc trois graphes (x par apport à y ; x par apport à t et y par apport à t) ainsi qu'une grille de donnée (t,x et y) Ce qu'on demande c'est de donner l'équation de Vx et Vy et puis de donner l'équation globale de V Vx : c'est une constante (0,6657) car le mouvement horizontal est un MRU donc vitesse constante Vy : c'est la formule de la vitesse de la chute libre : g.t Le probleme c'est que à partir de ca, je ne connais pas de formule permettant de trouver la formule de la vitesse globale ; pourrai t on m'aider svp ? Merci
tot78 Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Dans mes notes j'ai aussi trouvé une formule qui lie la vitesse à la vitesse dans le plan horizontal et vertical, voici la formule : V = racine de (Vx²+Vy²) ; le probleme c'est que lorsqu'on remplace cella donne une équation assez moche car je pense que dans la formule, on ne peut remplacer Vx et Vy que par des valeurs et pas par des variables et des constantes ... Si quelqu'un pouvait me dire si j'ai tord ou raison, ce serrait bien merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.