Aller au contenu

Problème Texte Francais, Numérotation Lignes

chingy59

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, voilà, j'ai un petit probleme, je passe mon bac francais oral lundi et je suis en train de refaire mes textes. Or, impossible de numéroter les lignes de 5 en 5 correctement, car Word prend en compte un saut de ligne pour une ligne, je voudrais qu'il ignore les sauts de ligne et ne numérote que les lignes qui contiennent des mots (logique... )

Si quelqu'un pourrait m'expliquer la manipulation, voici mon texte:

Un généalogiste prouve à un prince qu'il descend en droite ligne d'un comte dont les parents avaient fait un pacte de famille il y a trois ou quatre cents ans avec une maison1 dont la mémoire ne subsiste plus. Cette maison avait des prétentions éloignées sur une province dont le dernier possesseur est mort d'apoplexie : le prince et son conseil voient son droit évident. Cette province, qui est à quelques centaines de lieues de lui, a beau protester qu'elle ne le connaît pas, qu'elle n'a nulle envie d'être gouvernée par lui, que, pour donner des lois aux gens, il faut au moins avoir leur consentement ; ces discours ne parviennent pas seulement aux oreilles du prince dont le droit est incontestable. Il trouve incontinent un grand nombre d'hommes qui n'ont rien à perdre ; il les habille d'un gros drap bleu à cent dix sous l'aune2, borde leurs chapeaux avec du gros fil blanc, les fait tourner à droite et à gauche, et marche à la gloire.

Les autres princes qui entendent parler de cette équipée y prennent part, chacun selon son pouvoir, et couvrent une petite étendue de pays de plus de meurtriers mercenaires que Gengis Khan, Tamerlan, Bajazet3 n'en traînèrent à leur suite.

Des peuples assez éloignés entendent dire qu'on va se battre, et qu'il y a cinq ou six sous par jour à gagner pour eux, s'ils veulent être de la partie ; ils se divisent aussitôt en deux bandes comme des moissonneurs, et vont vendre leurs services à quiconque veut les employer.

Ces multitudes s'acharnent les unes contre les autres, non seulement sans avoir aucun intérêt au procès, mais sans savoir même de quoi il s'agit. On voit à la fois cinq ou six puissances belligérantes, tantôt trois contre trois, tantôt quatre contre deux, tantôt une contre cinq, se détestant toutes également les unes les autre, s'unissant et s'attaquant tour à tour ; toutes d'accord en un seul point, celui de faire tout le mal possible.

Le merveilleux de cette entreprise infernale, c'est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque Dieu solennellement avant d'aller exterminer son prochain.

• E-Bahut
Posté(e)

J'éspère que sa pourra t'aider alors, tu mets Word et ton texte :

1 ==> Tu séléctionnes tout ton texte (édition puis séléctionner tout)

2 ==> Ensuite tu cliques sur fichier et mise en page

3 ==> Tu cliques sur l'onglet Disposition

4 ==> Tu cliques sur numérotation de lignes

5 ==> Tu coches "Ajouter la numérotation

Et voila,

Incrément ==> Tu mets 5

A+

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

tout d'abord merci de la réponse, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais comme tu peux le voir, les sauts de ligne (espaces) sont inclus dans la numérotation et moi je ne voudrais pas qu'ils soient inclus dans celle-ci

bien cordialement,

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering