bazawaka01 Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 bonjour je voudrai s'avoir si vous trouvez se plan de dissertation HS ou pas c´est le plan de ma dissertation pour le bac de français de cette ané la problématique était : La rebellion contre l'héritage des poétes précédent est t'elle n'écessaire a l'écriture poétique 1)la poésie refléte l´époque du poéte poésie engagé lyrique biographique 2) la poésie a évoluer au cour du temps calligrame lipograme 3)la poésie d´aujourd´hui est différente de c´elle d´hier slongan de pub proverbe conclusion il a plusieur heritage poétique les régle des anciens ne sont parfois garder parfois suprimer et comme ouverture comparaisont avec la musique les reprise et si la poésie risque de revenir a sa source
E-Bahut emma13 Posté(e) le 20 juin 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 juin 2005 salut, dsl de te répondre si tard, moi aussi j'ai pris la dissertation.... je ne pense pas que ton plan soit HS, moi je n'ai pas trop fait le meme: 1) La révolution poétique a permis de nouvelles créations. calligramme, prose, nouveaux thèmes.... 2) Mais la poésie a toujours été création thèmes rémanent comme l'amour, jeux de langue, musicalité 3) La création poétique génère des limites création concernant le langage peut aboutir à l'incompréhension d'un poème. Je suis deg de ne pas avoir parlé du surréalisme et je n'ai pas parlé non plus des poèmes existants à l'époque classique car je n'en connaissait pas, je n'ai meme pas pensé à évoquer les tragédies de racine qui sont écrites en vers donc c'est une forme de poésie. Enfin bref, j'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises et que les correcteurs seront indulgents ( surtout pour les fautes d'orthographes !!! je ne me suis pas relue ) bonne chance pour l'oral !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.