E-Bahut sansid3 Posté(e) le 9 juin 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 des sujets classiques non? rassure sur le bac philo?
E-Bahut experiment Posté(e) le 10 juin 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 Nord/Pas-de-Calais Sujet classique ms inattendu: - Le langage ne sert-il qu'à communiquer ? Le prof lui-même nous avait dit que le langage ne tomberait pas, du moins pas en théme essentiel. Je voyais plutôt ça comme une notion, qu'on aurait dû rattacher à autre chose. Le deuxième me semblait beaucoup plus complexe: - Le juste et l'injuste ne sont-ils que des conventions ? Justice, politique, Histoire ? Morale ? ça m'inspire pas beaucoup. Quand au texte de Mill sur la nature, il était incompréhensible pour moi. Bref vive le langage ! Bonne continuation .
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 10 juin 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 Alsace - 1er sujet : Etre libre, est ce ne rencontrer aucun obstacle ? 2er sujet : La sensibilité aux oeuvres d'art demande-t'elle à etre éduquée ? 3e sujet - Explication d'une partie du texte de Malebranche : De la Recherche de la vérité . quand j'ai lu les sujets, j'ai tout de suite écarté le 2e parce que il ne m'inspirait pas tant, donc je me suis pencher sur le 1 et l le"aucun" a commencé à me mettre des doutes.Le prendre vraiment en compte ou un peu moin.Si on en prend compte il aurait peut etre fallut differencier les "sortes de liberté" Donc avec tout ca je me suis tourner vers l'explication de texte.Première lectures quelques expressions non compris mais après ca aller et je pense que je n'ai pas fait d'enorme contre sens et voilà, j'ai fait du mieux que je pouvais On verra :-)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.