Aller au contenu

éditer Un Message


Messages recommandés

  • E-Bahut

:huh: La patience tu connais ? :huh:

-------------------------------------------------------------------

Donc c'est trés simple tu peux modifier ton message , en cliquant en haut à droite du message "éditer" !

J'éspère que sa t'aide si non je te fais une capture d'écran !

Voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
:huh: La patience tu connais ?  :huh:

-------------------------------------------------------------------

Donc c'est trés simple tu peux modifier ton message , en cliquant en haut à droite du message "éditer" !

J'éspère que sa t'aide si non je te fais une capture d'écran !

Voila

a+

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui je comprends tout à fait, parfois on ne te remercie même pas :( mais si tu veux devenir "super membre" je te conseille d'alelr poster dess cours !

Pour le bouton éditer je te prépare une capture d'écran :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point:

Voltaire saches que dans ce forum peu de "merci" suivent une réponse quand tu aides. Donc si tu aides les élèves juste pour avoir des "mercis" c'est foutu d'avance.

Deuxième point:

Je pense que Juju63 t'as pas mal aider, le problème, je crois, c'est que ce n'est pas marqué "éditer" mais "citer". Donc il t'a bien aidé.

Troisième point:

Qu'attends-tu de ce forum ? Attendre pour "taper la causette", désolé ce n'est pas un t'chat. Il y a des profs et des élèves qui bossent et ne sont donc pas sans cesse derrière leur ordinateur. Comme l'a dit Juju63, il faut desfois patienter très longtemps avant qu'une réponse arrive à sa demande.

J'espère, quand même, que je ne t'ai pas frustré mais il y a des us et coutumes dans ce forum où il te faudra te plier. Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Premier point:

Voltaire saches que dans ce forum peu de "merci" suivent une réponse quand tu aides. Donc si tu aides les élèves juste pour avoir des "mercis" c'est foutu d'avance.

Deuxième point:

Je pense que Juju63 t'as pas mal aider, le problème, je crois, c'est que ce n'est pas marqué "éditer" mais "citer". Donc il t'a bien aidé.

Troisième point:

Qu'attends-tu de ce forum ? Attendre pour "taper la causette", désolé ce n'est pas un t'chat. Il y a des profs et des élèves qui bossent et ne sont donc pas sans cesse derrière leur ordinateur. Comme l'a dit Juju63, il faut desfois patienter très longtemps avant qu'une réponse arrive à sa demande.

J'espère, quand même, que je ne t'ai pas frustré mais il y a des us et coutumes dans ce forum où il te faudra te plier. Désolé...

---------------------------------------------------------------------

Je commence par vous saluer et vous vouvoyer car je ne vous connais pas.

Je ne sais pas ce que vous entendez par taper la causette mais si vous relisez mes messages, vous verrez que je ne bavarde pas et que ce que j'ai dit sur les forums est à même d'aider les personnes qui ont répondu... sur cette section, j'ai posé une question technique et je ne crois pas qu'il y ait du mal à cela.

Je comprends bien que l'on ne puisse pas répondre dans la minute qui suive, mais je suis surpris de voir parfois que des sujets sont urgents soi-disant, donc la moindre des choses c'est de remercier la personne qui répond sinon comment voulez-vous que les gens continuent à intervenir? le peu que j'ai vu confirme ce que je pensais de l'aide par internet, on a l'impression de s'adresser à une machine qui donne la réponse comme par magie et on ne prend pas la peine de répondre... eh bien désolé mais je ne vois pas quel mal il y a à exiger la politesse qui est au moins l'apparence du respect.

Alors si les us et coutumes c'est je pose ma question, tu me balances la réponse et je ne te remercie pas, admettez que c'est moins réjouissant que si l'on travaille par étapes, avec pédagogie et que l'on aide la personne en difficulté à trouver elle-même la réponse... sinon les personnes se planteront le jour de l'examen et e-bahut est une chance énorme car elle permet à tous d'avoir droit à un soutien scolaire, ce qui aujourd'hui coûte extrêmement cher à certains foyers par rapport à leur budget. Vous savez, je donne des cours particuliers et je sais de quoi je parle.

Excusez-moi si j'ai pu paraître un peu impatient mais je suis choqué de voir que sur dix réponses juste une personne a répondu... et là c'est beaucoup plus intéressant de dialoguer car n'importe quelle personne, quel que soit son niveau scolaire et je crois que c'est encore plus flagrant sur les forums de français et philo (ce n'est pas la première fois que je travaille bénévolement sur le dvp d'un forum philo), peut apporter un nouveau point de vue, et l'enrichissement est considérable pour celui qui est aidé comme pour celui qui aide. Voilà quelle est ma motivation puisque vous me le demandez.

Je viens de rédiger un cours, j'ai envie de m'investir pour ce site et je suis un peu déçu de l'accueil... la politesse et le dialogue me suffisent.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bon,

On va essayer de rester calme !

Moi j'ai été membre tout comme toi et quand je suis venu, j'ai eu un trés bon accueil ! et tout c'est trés bien passer !

Cependant toi je sais ce que tu recherches, tu veux aider à fond, poster des cours et devenir super membre le plus vite possible !

Tu es libre de t'inscire sur ce forum, mais tu es aussi libre de te désinscire !

Moi on m'a trés bien accueili ! Et j'ai pas fais de chichi si on me remercier pas ou si on me répondait pas à la minute !

Voila

Si sa peut te vexer ben désolé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps un topic dans "divers" s'était crée pour avertir les membres qui se font aider de remercier les membres qui les ont aidés. Maintenant ce n'est pas de notre faute si certains ne remercient pas.

En ce qui concerne la rapidité de réponse, comme je te l'ai dis tout le monde n'est pas derrière sont ordi en même temps. Donc les réponse ne peuvent pas atterrir dans la minute qui suit à moins de se trouver connecter en même temps.

Ce n'est pas parce que tu es mal accueilli qu'on te parle de cette façon, c'est tout bonnement ta façon de réagir qui est bizarre, à croire que tu veux être "super membre" tout de suite. Alors attends un peu, ne t'inquiètes pas dans une semaine, sûrement, tu seras déjà "super membre", alors je ne vois pas ce qui te gênes tant que ça.

En ce qui concerne l'urgence d'un message:

- il faut desfois regarder l'heure et la date où ce dernier à été posté. s'il y a trop longtemps qu'il a été posté c'est que personne n'a pu répondre mais si tu souhaites donner une réponse quand même, il y a peu de chance que tu reçoivent un "merci" après.

- Certains ont pu, entre temps, trouver une réponse à leur problème et peut être qu'ils ne reviennent pas sur le forum jusqu'à ce qu'ils aient un autre souci.

Voilà, la hache de guerre est enterrée, maintenant je n'ai qu'un mot à te dire: Attends. ( Pour le "super membre" )

PS: Peu de gens se connaissent dans l'intimité, sur ce forum, donc prof élèves et autre, tout le monde se tutoie, en général. Que tu me tutoies, m'ai bien égal, ça ne me gênes aucunement. Si tu souhaites garder le vouvoiement, il n'y a pas de problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Et vous la votre de réponse, vous la trouvez bien? de quel droit vous jugez et agressez les gens comme ça? Voltaire n'a peut-être pas que l'objectif de devenir super-membre (d'ailleurs, il l'est, au passage), vous en savez quoi après tout?J'avoue comprendre son point de vue, j'aimerais aussi un peu plus de politesse... ainsi que que de respect... enfin on ne peut pas demander la lune non plus... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Peu importe, les choses sont résolues et je n'ai de rancune envers personne et j'espère que c'est réciproque.

Je confirme que la fonction "éditer" n'est accessible qu'aux "super membres" car je ne l'avais pas auparavant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'affaire est résolue...comme quoi tu vois que tu n'auras même pas attendu une semaine. Que tu n'es pas de rancune tant mieux, j'y ai été un peu brutalement au départ. Comme je le disais dans mon dernier message "la hache de guerre est enterrée" de mon côté. Par contre je ne vois pas trop pourquoi Senoritamaria tu n'énerves tant, en un seul message, il me semble ne pas avoir manqué de respect à Voltaire, ni à Juju63 ni à qui que ce soit d'ailleurs, je lui reprochais juste d'attendre un peu ,je ne vois pas où est ton problème??? <_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering