jessie Posté(e) le 9 avril 2003 Signaler Posté(e) le 9 avril 2003 voici un exercice de maths que je ne comprend pas vous pouvez me donner la solution? ABCD est un carré de coté 12 cm. N est le point de [AB] tel que NB=9cm M est le point de[AD] tel que CM=13 cm 1. Calculer NC 2. Calculer MD 3. Combien mesure [AM] ? et [AN]? 4. Le triangle NCM est il rectangle? Justifier la réponse. ( au fait il n'y a aucune figure de dessinée dans l'exercice) Bon merci si vous pourriez m'éclairer ce serait sympa
E-Bahut JNF Posté(e) le 9 avril 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2003 as tu fait une figure et as tu une idée (même toute petite 8-) ) de la marche à suivre??? JN
jessie Posté(e) le 9 avril 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2003 on ne m'a pas donné de figure. Je crois qu'il faut utiliser le cosinus ou le théorème de pythagore...
bip Posté(e) le 9 avril 2003 Signaler Posté(e) le 9 avril 2003 Alors pour t'aider tu peux en faire une: c'est simple!!!!!!!!!!
E-Bahut JNF Posté(e) le 9 avril 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2003 je crois effectivement que la 1ere chose à faire et de tracer la figure. N'oublie pas que nous ne sommes pas là pour te donner la solution mais pour t'aider à la trouver!!! JN
bip Posté(e) le 10 avril 2003 Signaler Posté(e) le 10 avril 2003 Il faut utiliser (pour trouver les différentes réponses) pythagore, sa réciproque et les lois de la trigonométrie...mais à toi de trouver Jessie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.