jessie Posté(e) le 9 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2003 voici un exercice de maths que je ne comprend pas vous pouvez me donner la solution? ABCD est un carré de coté 12 cm. N est le point de [AB] tel que NB=9cm M est le point de[AD] tel que CM=13 cm 1. Calculer NC 2. Calculer MD 3. Combien mesure [AM] ? et [AN]? 4. Le triangle NCM est il rectangle? Justifier la réponse. ( au fait il n'y a aucune figure de dessinée dans l'exercice) Bon merci si vous pourriez m'éclairer ce serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 9 avril 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2003 as tu fait une figure et as tu une idée (même toute petite 8-) ) de la marche à suivre??? JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessie Posté(e) le 9 avril 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2003 on ne m'a pas donné de figure. Je crois qu'il faut utiliser le cosinus ou le théorème de pythagore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bip Posté(e) le 9 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2003 Alors pour t'aider tu peux en faire une: c'est simple!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 9 avril 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2003 je crois effectivement que la 1ere chose à faire et de tracer la figure. N'oublie pas que nous ne sommes pas là pour te donner la solution mais pour t'aider à la trouver!!! JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bip Posté(e) le 10 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2003 Il faut utiliser (pour trouver les différentes réponses) pythagore, sa réciproque et les lois de la trigonométrie...mais à toi de trouver Jessie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 11 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2003 Serait-on un peu...frustré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.