E-Bahut anne.bak Posté(e) le 21 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mai 2005 bonjour, J'ai un petit problème avec un calcul d'erreur : J'ai a = 2 (D-d)/N. N est un nombre fini, donc :delta:N = 0. Et :delta:D = :delta:d. J'ai trouvé (:delta:a) /a = (:delta:D + :delta:d) / (D-d) = 2* :delta:d / (D-d). Soit :delta:a = 4* :delta:d /N. Mais la prof m'a corrigé, elle a mis :delta:a = 2* :delta:d /N. Je ne trouve pas mon erreur. merci de m'aider ! Je voudrais aussi savoir comment calculer l'incertitude sur un sinus : j'ai l'angle i, je connais :delta:i. Comment calculer sin(i) ? J'ai vu sur la correction de mon exo que c'est cos(i)*:delta:i mais je ne sais pas comment on obtient ce résultat. merci !!
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 23 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mai 2005 bonjour, J'ai un petit problème avec un calcul d'erreur : J'ai a = 2 (D-d)/N. N est un nombre fini, donc :delta:N = 0. Et :delta:D = :delta:d. J'ai trouvé (:delta:a) /a = (:delta:D + :delta:d) / (D-d) = 2* :delta:d / (D-d). Soit :delta:a = 4* :delta:d /N. Mais la prof m'a corrigé, elle a mis :delta:a = 2* :delta:d /N. Je ne trouve pas mon erreur. merci de m'aider ! Je voudrais aussi savoir comment calculer l'incertitude sur un sinus : j'ai l'angle i, je connais :delta:i. Comment calculer sin(i) ? J'ai vu sur la correction de mon exo que c'est cos(i)*:delta:i mais je ne sais pas comment on obtient ce résultat. merci !! <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.