linotte739 Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 mai 2005 j'ai un problème tout bête mais je ne vois pas du tout comment faire: A et B sont 2 évènements d'une même expérience aléatoire tels que: p(contraire de A)=0,44 ; p(contraire de B)=0,63 et p(contraire de (A union B))=0,32 Calculez p(A intersection B) Désolé c'est pas très claire mais je ne sais pas faire ces symboles sur ordinateur PS: c'est pour un autre exercice: quand on demande de calculer des proba, il faut obligatoirement faire un calcul ou pas?
linotte739 Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2005 Désolé mais B sont devenus de smiley
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 21 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mai 2005 si A et B sont deux évènements, P( AUB ) = P(A) + P(B) - P( A inter B ) Avec tes données tu peux calculer P[ contraire de ( A inter B) ]. Et P( A inter B ) = 1 - P[ contraire de ( A inter B) ]. Pour ton autre exo, tu pourrais expliquer ce qu'on te demande ? Pour éviter les smileys, décoche la case activer les émoticônes.
linotte739 Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2005 merci pour ton aide; pour l'autre exo je met directement l'énoncé pcq je vois pas trop comment expliquer: dans sa garde robe, stéphane a 2 pantalons, un noir et un bleu, trois chemises, une bleue, une jaune et une noire, et deux vestes, une bleue et une marron. On suppose que l'ensemble E des issues est muni de la loi équirépartie. Calculez les proba de chacun des évènement suivants: A: "il a une chemise et une veste de couleur différentes", B........... Donc je voulais savoir si, en comptant sans faire de calcul particulier, cela suffirait?
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 21 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mai 2005 Ce que tu appelles sans calcul, c'est en écrivant les possibilités, par exemple : un pantalon bleu, une chemise jaune et une veste marron pour A. C'est faisable, mais tu as intérêt à passer par l'évenement contraire : pour A, tu cherches quelle est la probabilité qu'il ait une chemise et une veste de la même couleur : ça te donne P(contraire de A) ,puis P(A) = 1 - P (contraire de A). En faisant toutes les combinaisons possibles, ça risque de te prendre du temps.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.