Aller au contenu

Statistiques

sofi34

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai un exercice de math a faire et il y a quelque petite chose ke je narive pa a faire parce que je ne comprend pas la question

énoncé: le relevé des prix de stylos plumes de meme marque dans 30 points de vente a donné les résultats suivants: 3.5 / 4.2 / 4 / 5.3 / 4.8 / 3.7 / 3.6 / 4.9 / 4.8 / 4.9 / 4.1 / 4.2 / 4.5 / 4.4 / 4.6 / 4.7 / 4.3 / 4.5 / 4.3 / 4.5 / 4.2 / 4.8 / 4 / 4.9 / 4 / 4 / 4.6 / 4.7 / 4.1 / 4.5 .

1) identifiez la population observée, une unité statistique, le caractère étudié et la nature de ce caractère (je ne comprend pas la question)

2) regroupez ces données en 4 classes d'amplitude 0.5 dans un tableau statistique constitué des classes de prix (en €), des centres de classes Xi, des effectifs Ni, des fréquences (en %) Fi%, des fréquences cumulées croissantes ( en %) et des fréquences cumulées décroissantes (en %) j'ai tout réussi sauf les fréquence cumulées décroissantes car je ne sais pas ce que c'est.

3)a) construire l'histogramme et le polygone des fréquences en % (c'est quoi un polygone???)

B) en déduire le mode. interpréter le résultat trouvé (ca c'est bon)

4) calculer la moyenne et l'écart type de cette série arrondie à 0.01. commenter le résultat ( ca c'est bon aussi)

et voila si quelqun pourrait m'aider ce serait simpa. c'est assez urgent. merci

• E-Bahut
Posté(e)
voila j'ai un exercice de math a faire et il y a quelque petite chose ke je narive pa a faire parce que je ne comprend pas la question

énoncé: le relevé des prix de stylos plumes de meme marque dans 30 points de vente a donné les résultats suivants: 3.5 / 4.2 / 4 / 5.3 / 4.8 / 3.7 / 3.6 / 4.9 / 4.8 / 4.9 / 4.1 / 4.2 / 4.5 / 4.4 / 4.6 / 4.7 / 4.3 / 4.5 / 4.3 / 4.5 / 4.2 / 4.8 / 4 / 4.9 / 4 / 4 / 4.6 / 4.7 / 4.1 / 4.5 .

1) identifiez la population observée, une unité statistique, le caractère étudié et la nature de ce caractère (je ne comprend pas la question)

Population:

des stylos plumes de même marque

Caractère étudié: le prix de ces stylos

nature du caractère: caractère quantitaif

Brièvement la population c'est l'ensemble sur lequel porte l'étude.

La caratère est l'objet de l'étude.

Ce caractère peut être quantitatif si les résultats sont des nombres ou qualitatifs sinon (imaginons que l'étude porte sur l'étude de la couleur des yeux des élèves d'une classe, ce caractère sera qualitatif)

2) regroupez ces données en 4 classes d'amplitude 0.5 dans un tableau statistique constitué des classes de prix (en €), des centres de classes Xi, des effectifs Ni, des fréquences (en %) Fi%, des fréquences cumulées croissantes ( en %) et des fréquences cumulées décroissantes (en %) j'ai tout réussi sauf les fréquence cumulées décroissantes car je ne sais pas ce que c'est.

Les fréquences cumulées décroissantes permettent de répondre à la question combien y -a-til de stylos qui coute au moins 3,5 euros, au moins 4 euros etc...

3)a) construire l'histogramme et le polygone des fréquences en % (c'est quoi un polygone???)

B) en déduire le mode. interpréter le résultat trouvé (ca c'est bon)

4) calculer la moyenne et l'écart type de cette série arrondie à 0.01. commenter le résultat ( ca c'est bon aussi)

et voila si quelqun pourrait m'aider ce serait simpa. c'est assez urgent. merci

<{POST_SNAPBACK}>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering