Aller au contenu

Antigone de Sophocle URGENT


gosn

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît. Les questions qui sont ci-dessous sont des questions de préparation qui me serviront à répondre à une question que la prof me posera en classe.

Merci d'avance de votre aide.

1. La légende d'Oedipe: éléments essentiels

2. Etude des personnages principaux: Antigone, Créon, Ismène, Hémon. Ce qu'ils incarnent, quels sont les liens qui existent entre eux ?

3.Au nom de quelles lois Antigone conteste-t-elle l'autorité de Créon ? Comment justifie-t-elle sa désobéissance ?

4. En quoi Créon se montre-t-il un tyran ?

5. Montrez que le caractère religieux de la pièce est estompé par la leçon politique.

6. Quelles sont les composantes du tragique dans cette pièce de Sophocle ? En quoi Antigone est une tragédie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Donc si je comprends bien tu dois faire des recherches sans aucun éléments hors mis les questions ? bon si c le cas, tiens moi au courrant je dois avoir quelques vieux bouquins qui trainent sous ma bibliothèque bourrés d'infos ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide mais ces sites ne répondent pas à toutes les questions. Ils ne répondent qu'à la 1ère. Maintenant, j'ai besoin d'aide pour les 3ème, 4ème et 5ème questions car j'ai réondu aux 2 premiè

res. Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide mais ces sites ne répondent pas à toutes les questions. Ils ne répondent qu'à la 1ère. Maintenant, j'ai besoin d'aide pour les 3ème, 4ème et 5ème questions car j'ai déjà répondu aux 2 premiè

res. Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide mais ces sites ne répondent pas à toutes les questions. Ils ne répondent qu'à la 1ère. Maintenant, j'ai besoin d'aide pour les 3ème, 4ème et 5ème questions car j'ai déjà répondu aux 2 premières. Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Est ce que tu as essayé de rechercher un petit peu sur les moteurs de recherche ? si tu ne trouves rien reviens nous voir tu ne rentres peut etre pas les bon mots clefs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering