Nattou Posté(e) le 29 avril 2005 Signaler Posté(e) le 29 avril 2005 bonjour je dois rendre un devoir de français sur la scène d'exposition au théâtre. je sais que le sujet a été plus ou moins traité avec d'autres personnes cependant jai un sujet de dissertation qui me semble assez compliqué... Certains auteurs pensent qu'il est bon de laisser la suprise au spectateur, d'autres pensent qu'il importe peu que le spectateur connaisse l'issue de l'action. l'essentiel d'une pièce de théâtre est il pour vous dans l'intrigue, dans la mise en oeuvre et en scène de texte ou dans le message que l'auteur transmet a travers sa pièce? hum hum voila c cho qd mm Si ca peut aider, mon corpus c'est On ne badine pas avec l'amour - Musset (jpeux faire aussi le commentaire du texte) Antigone - Anouilh Fin de partie - Beckett Rhinocéros - Ionesco en tous les cas meci a ceux qui pourraient m'apporter un peu d'aide bizoux a tous nat
E-Bahut Céciloute Posté(e) le 1 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Bonjour, J'ai déjà plus ou moins traité ce même corpus, mais pas pour répondre à cette même problématique. Cependant, je pense pour ma part, que les 2choix sont intéressants: 1/Tout comme Musset, créer une intrigue de début, dont on ne connait pas la fin, et au fur et à mesure, la découvrir. Et là, la mise en scène est importante dans le fait de découvrir plus ou moins des indices permettant de connaître la fin de l'intrigue. 2/Tout comme Anouilh, dévoiler la fin d'Antigone en laissant tout de même une intrigue au lecteur: Comment ces personnages en arrive t-il là ? Je pense que la mise en scène est un peu moins importante, mais au contraire, le contenu nous importe plus. Les 2 ont un intérêt, et non le même. Je ne sais pas si je t'ai bcp aidé.. A bientot.
Nattou Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2005 wouah merci céciloute lol !! tassur la ! tu me sauves ! :P merci bcp bpc bpc et bizz a toua
petzouille Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2007 Salut à toute et a tous je suis nouveau ici. Je
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.