Aller au contenu

Tpe Sur Les Hippies (suite)

darksoul

Messages recommandés

cette foi il fo que je trouve l'influence du mouvement hippies sur la société actuel

je pense que le sujet concerne surtout les jeunes actuel et non pas les vieux soixante huitard

voila voila pr l'instan

hesiter pa si vs avez une piste quelconque merci !!!

• 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

c'est tres lié en tout cas en france ou usa

ces passage viennent de ma dissert d'histoire sur "l'année 68 ds le monde" compare avec aujourd'hui tu verras (racisme, sexualité, musique, manif, ....) si t'ecoute les info tu as bien du voir qu'on est bien ds la continuité

quote:"Les étudiants, génération du « baby boom » n’ayant connu que la croissance et l’abondance, voient le besoin de remettre en cause la société des parents trop traditionnelle et puritaine. De ce moment-là, partent les mouvements hippies, revendiquant une nouvelle culture musicale (rock’n roll avec Jimmy Hendrix), des valeurs basées sur la liberté sexuelle (rapport Hite), le retour à la nature. C’est à cette époque que l’on commence à observer la consommation de drogues et les manifestations aux slogans « peace and love ». "

quote:"Tout d’abord la société américaine était une société raciste et inégalitaire. Ceci est profondément remis en cause par les Noirs menés par Martin Luther King qui organise et soutient des actions non-violentes comme les « marches », boycotts et autres discours de motivation et de recommandations (« I have a dream »). Son assassinat, le 4 avril 1968, met fin aux espoirs des Noirs américains et entraîne de nombreuses révoltes violentes orchestrées par des petits groupes comme les Blackpanthers dans les ghettos. "

quote:"En effet en France, l’année 68 est synonyme de manifestations et de grèves. Le mouvement est parti le 23 mars de l’université de Nanterre où des étudiants (soutenus par Daniel Cohn-Bendit) revendiquent le droit d’accès pour les garçons aux résidences des filles. Les autres revendications portent principalement sur l’accès à l’université et sur la remise en cause de la société de consommation. Etant sévèrement réprimés par la police, les étudiants obtiennent le soutient de la gauche. La phase devient sociale en mai et les industries et les services se mettent en grève, paralysant ainsi tout le pays. C’est G. Pompidou, alors premier ministre français, qui cherche à calmer la situation en signant « les accords de Grenelle » prévoyant une augmentation du SMIC et des salaires en général."

• E-Bahut

consommation de drogue "douces"

vetement coloré / voyant / transparents (avant 68 en s'habillait en gris et depuis on a plus de couleur vives)

musique (engagé par exemple contre la guerre en irak > comme vietnam à l'époque: Bruce Springsteen (je sais plus cmt ca s'ecrit) était en 68 deja un artiste engagé avec "born in the USA" et pdt l'élection presidentielle aux usa il a soutenu KERRY et son programme pour revenir a la paix en irak)

contraception, liberté sexuelle (nudisme / magazines pour (pré)ados)

l'écologie (rapport fort avec la nature)

lutte contre l'impérialisme (notamment contre bush pour guerre en irak)

décoration des maisons + objet > revient la mode des formes bizarres, arrondie, colorée.

merci t genial :D mille merci !!! : mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci

ercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercim

rcimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercime

cimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimer

imercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerc

mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci

ercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercim

rcimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercime

cimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimer

imercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerc

mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci

ercimercimercimercimercimercimercimercimerci etc lol

que ferais je sans toi ? pour peu je t'épouserai

• E-Bahut

i think i love baby

;) en fait je t'avais mis les extrait de ma dissert pour que tu compare avec aujourd'hui t'aurai pu faire un effort quand meme <_< puisque que t'es en train de vivre tout ca?? j'me trompe??

j'ai oubliée des choses: a propos des jeunes (adolescent)

vers 1968 today

"les surprises parties"> soirée entre amis

les jeunes commencent a consommer (tourne disque/radio) > chaine hifi // mp3

ils ont leur leurs média (emission de radio "salut les copains") > pff je sais pas moi par exemple un truc de tele réalité

ont des idoles (johnny halliday, sylvie vartan) > tjs pareil (choisi un groupe que t'ecoutes ca rentre surement ds ce lot) moi je mettrai "lorie" ca rentre bien dans l'idée. au cinéma y'avait "james dean" mantenant y'a par exemple "tom cruise"

et surement pleins d'autres choses encore....

:blush::blush: et oui mon coco c'est ca l'amour :wub::wub:

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering