Aller au contenu

encadrement, valeur absolue

suzanne

Messages recommandés

:?:

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour l'exercice suivant, voici le premier, je prendrais exemple sur celui que vous allez m'expliquer :

donc voci :

dans l'encadrement, j'ai : 10 </ x </ 100

je dois trouver : l'intervalle, la distance et la valeur absolue, mais je ne sais pas comment faire, merci de m'aider.

suzanne

voici l'énoncé :

Dans le tableau suivant, un réel x vérifie une condition exprimée des 4 manières différentes comme il est indiqué dans la première ligne. Compléter le tableau ci-dessous pour que sur chaque ligne les 4 cases expriment la meme propriété.

--------------------------------------------------------------------------------------

encadrement : intervalle : distance : valeur absolue

--------------------------------------------------------------------------------------

-1 </ x </5 : x E I-1,5I : d(x,2)</ 3 : ( x - 2) </ 3

10 </ x </100 : : :

: x E I5,10I : :

-------------------------------------------------------------------------------------

: : d(x, racine2)</ 1 :

: : : ( 5)

: : : ( x +/2) </ 3

Ce n'est pas facile de faire exactement les memes signes,mais j'espère que vous comprendrez le problème.

Si vous pouviez m'expliquer comment calculer, ce serait très sympa.

merci d'avance.

Bin comme x est compris entre 10 et 100 et que 10 est strictement inférieur à x qui est strictement inférieur à 100 alors 10 et 100 sont des valeurs exclues de l'intervalle... :):)

• E-Bahut

Le but de l'exercice est de traduire de différentes façons la même propriété.

Exemple:

-1 </ x </5 ce qui ce traduit par X est compris entre -1 et 5, les bornes étant inclues.

Traduction par intervalle: X appartient à [-1;5]. Les crochets sont tournés vers "l'intérieur" car -1 et 5 sont compris.

Traduction en terme de distance: les nombres situés à une distance inférieure à 3 du nombre 2 sont les nombres de l'intervalle [-1;5];

En effet, si tu prends n'importe quel nombre entre -1 et 5, 4 par exemple, sa distance à 2 (la différencre entre ce nombre et 2, en valeur absolue) est inférieure à 3. par exemple 4-2 = 2 et 2<3.

Ensuite la traduction en valeur absolue se fait de façon immédiate, cela doit apparaitre dans ton cours.

As tu fait les suivants??

JN

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering