E-Bahut italiano3 Posté(e) le 23 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2005 bonjour, j'ai un exo de méca et j'ai un peu de mal pour les deux première questions : Lors de l'arret de la broche du touret à meulet qui s'effectue en 70s passant d'une vitesse de 1500tr/min à 0, le mouvement est unfiformément desséléré. 1) Déterminer la valeur de la désseleration. 2) La masse volumique des meules est de 2500kg/m^3 et celle de l'arbre en acier est de 7800kg/m^3. Calculer le moment d'inertie de l'ensemble meule/arbre. En déduire la valeur du couple resistant. voilà, je ne sais meme pas quelles formules uilisées pour la première question.si j'avais les frmules je pense que je m'en sortirai mais dans les cours je n'ai rien touvé Merci de votre aide
trollet Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 tu peux utiliser la définition de l'accélération a=dv/dt en considérant que puisque la décélération est constante, on peut assimiler dv avec V2-V1 et dt avec t2-t1 et en exprimant la vitesse en tour par seconde (à moins que tu ais le rayon de ton truc. pour le moment d'inertie, il faut au moins connaitre la forme des objets (cylindre, sphère, etc...) A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.