Aller au contenu

Aide Pour Ma Dissertation

KevCo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , comment allez vous ???

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider , car je dois faire un plan de dissertation sur ce sujet , car depuis une semaine je ne trouve aucunes réponses par y répondre.

Voici le sujet : Que recherche-t-on en reclamant toujours plus de vérité ?

Cordialement et Merci Beaucoup !!!

• E-Bahut
Posté(e)

platon

1- Si la connaissance provenait de la sensation, alors elle serait impossible.

2- En effet, les sens nous montrent que tout change, se transforme; rien ne demeure;  rien n'est permanent.

3- S'il n'y a rien de permanent, il n'y a pas non plus de vérité, ni de vérité à  connaître.

4- Mais puisque l'on peut dire que quelque chose change effectivement, il faut bien  qu'il y ait "quelque chose" qui demeure dans le changement.

5- Or ce qui demeure dans le changement ne peut être que les Idées ou les Formes  puisqu'elles sont stables.

6- La vérité est donc possible. (Elle est elle-même une Idée qui résulte des  relations

entre les Idées.)

7- Il s'ensuit que la connaissance est possible. Elle consiste dans la reconnaissance  des relations entre les Idées.

Conclusion

Par conséquent, la source de la connaissance réside dans les Idées et non dans la  sensation.

Posté(e)

Je voulais savoir les deux grandes parties , pas ce qu'il faut y mettre à l'interieur , vous avez fait la moitié du travail et je vous en remercie!!! :P :P :D:D:D

• E-Bahut
Posté(e)

le sujet est intéressant !

t'as trouvé tes parties ? ... parce que je chercher de mon coté , j'ai du mal a trouver... lol

j'aimerais bien voir ton plan après stp ... :)

merci !

greenland

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering