KevCo Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 Bonjour à tous , comment allez vous ??? Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider , car je dois faire un plan de dissertation sur ce sujet , car depuis une semaine je ne trouve aucunes réponses par y répondre. Voici le sujet : Que recherche-t-on en reclamant toujours plus de vérité ? Cordialement et Merci Beaucoup !!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 platon 1- Si la connaissance provenait de la sensation, alors elle serait impossible. 2- En effet, les sens nous montrent que tout change, se transforme; rien ne demeure; rien n'est permanent. 3- S'il n'y a rien de permanent, il n'y a pas non plus de vérité, ni de vérité à connaître. 4- Mais puisque l'on peut dire que quelque chose change effectivement, il faut bien qu'il y ait "quelque chose" qui demeure dans le changement. 5- Or ce qui demeure dans le changement ne peut être que les Idées ou les Formes puisqu'elles sont stables. 6- La vérité est donc possible. (Elle est elle-même une Idée qui résulte des relations entre les Idées.) 7- Il s'ensuit que la connaissance est possible. Elle consiste dans la reconnaissance des relations entre les Idées. Conclusion Par conséquent, la source de la connaissance réside dans les Idées et non dans la sensation.
KevCo Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2005 Je voulais savoir les deux grandes parties , pas ce qu'il faut y mettre à l'interieur , vous avez fait la moitié du travail et je vous en remercie!!! :P :P
E-Bahut greenland Posté(e) le 27 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2005 le sujet est intéressant ! t'as trouvé tes parties ? ... parce que je chercher de mon coté , j'ai du mal a trouver... lol j'aimerais bien voir ton plan après stp ... merci ! greenland
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.