michael03 Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 Etant une "bille" en informatique je vous expose mon problème: Mon ordinateur me demande depuis quelques jours " souhaitez-vous établir une connexion internet" alors que je ne souhaite pas me connecter. Ces messages s'affichent plusieurs fois dans une journée. Au départ je croyais que c'était un virus, j'ai lancé l'antivirus, qui est à jour, mais ce dernier ne détecte rien d'anormal. J'ai restauré le systène à une semaine antérieure, mais rien n'y fait, ça recommence. Je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi, qu'est-ce que l'on peut y faire, est-ce bien un virus ou un dérivé ? Merci d'avance à tous ceux qui répondront. A+
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 21 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 j'ai eu le même problème. L'espacee wanadoo se lançait et me demandait si je voulais établir la connexion à chaque fois que je cliquais sur une icone du bureau. L'antivirus n'a rien détecté (j'ai norton, il est à jour). J'utilise aussi ad-aware en complément de norton. (logiciel gratuit anti-spyware, il est sur télécharger.com). J'ai du reformater mon disque dur (à cause d'un problème de carte graphique) et je n'ai jamais eu ce problème depuis. essaie ad-aware et supprime tous les fichiers infectés qu'il trtouve, ça réglera peut être le problème.
michael03 Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 J'ai téléchargé Spybot ce matin c'est aussi un anti-spyware, je l'ai lancé ce matin, il m'a trouvé une dizaine de fichiers. Après les avoir supprimés ça recommence encore. Pour reformater, comment on fait avec XP ? Merci quand même anne.bak. A+
Animatrix Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 Je vous conseille de ne pas utiliser l'outil de wanadoo, mais putot celui déja intégré à windows
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 22 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2005 le problème quand on reformate c'est qu'on perd toutes les données du disque dur, il faut réinstaller windows (c'est galère, j'iai du demande à un ami inforaticien je m'en sortais pas). C'est vraiment à n'utiliser qu'en dernier recours. Sinon, tu peux téléphoner à l'assistance de wanadoo, ils sauront peut être ce qu'il faut faire.
michael03 Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2005 Ok, merci beaucoup, j'éviterai de reformater mon disque dur. Quant à Animatrix, de quoi veux-tu parler ?
Animatrix Posté(e) le 23 avril 2005 Signaler Posté(e) le 23 avril 2005 Je préfère personnellement utiliser ce système, plutôt que celui de Wanadoo, voici comment tu dois procéder : Vas dans Panneau de Configuration (Affichage classique) >> Connexions Réseau. Cliquer sur Créer une nouvelle connexion > > suivant >> etablir une connexion à Internet >> Configurer ma connexion manuellement >> Puis slédctionner selon la vitesse de connexion (pour bas débit, sélectionner le premier) et remplir tous les champs. Une fois la connexion créé, allez dans le menu Démarrer >> Connexions >> Connecter
michael03 Posté(e) le 23 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2005 OK, merci beaucoup à vous tous.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.