Tsukasa Posté(e) le 6 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 6 avril 2003 Bonjour, Je suis de nouveau pommé :? 1) Soit f(x) = ((R(x+4))-3 )/ (x²-5x) Calculer la limite en 5 ( R c Racine) 2) Soit f(x) = (-ln(x)/x)+x Je retombe toujours sur une indétermination et je vois pas comment la contourner Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 6 avril 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 avril 2003 Pour le 1. Tu as essayé de multiplier par l'expression conjuguée de R(x+4) -3 ? Pour le 2. Tu cherches la limite en? JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukasa Posté(e) le 6 avril 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 avril 2003 Pour le 2 dsl, j'ai oublié de le dire c'est en 0 et en + inf Pour le 1 tu veux dire multiplier par R(x+4) -3 en Haut et en Bas si oui, j'ai essayé mais çà donne rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 6 avril 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 avril 2003 non, multiplie par R(x-4) + 3 au numérateur et au dénominateur.....et le miracle s'accompli... :? JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukasa Posté(e) le 6 avril 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 avril 2003 Je crois que j’ai trouvé pour le 1 : = (R(x+4)-3) (R(x+4)+3) / (x²-5x)(R(x+4)+3) = (x-5) / x(x-5)( R(x+4)+3) = 1 / x( R(x+4)+3) =1/30 Pour le 2 (-ln(x) / x) + x en + inf on sait que ln(x)/x=0 donc (-ln(x) / x)=0 d’où lim en en + inf de (-ln(x) / x) + x égal lim en + inf de x donc lim = + inf Par contre en 0 je vois pas Qqun peux me dire si j’ai bon et s’il a une idée pour la lim en 0 ? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 7 avril 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2003 Il n'y a pas d'indétermination en 0..... JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.