Aller au contenu

Aide Pour Ma Dissert.

chris1985

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je dois remettre une dissertation pour vendredi prochain. L'ennui c'est que je n'aie aucune idée pour mes sujets et que je suis vraiment nul las-dedans c'est ma 2ème dissert., la 1ere j'y avais passé plus de 3 heures pour finalement avoir une note médiocre, ce qui ne m'emcourage pas pour celle-ci enfin voilà j'espere que certains pourront me donner des idées ou me fournir des exemples de dissertation car les sujets sont je pense assez connus, mes 2 sujets sont :

-"science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

-"être c'est agir"

ha oui j'ai peut-être oublié de préciser, donc que je dois développer une introduction sur mon sujet, donner ma position par rapport au sujet et argumenter ma position .Donc en gros ma dissertation est basé sur l'argumentation mais c'est difficile d'argumenter sans déjà comprendre les sujets.

voilà en vous remerciant d'avance.

Bonjour à tous, voilà je dois remettre une dissertation pour vendredi prochain. L'ennui c'est que je n'aie aucune idée pour mes sujets et que je suis vraiment nul las-dedans  c'est ma 2ème dissert., la 1ere j'y avais passé plus de 3 heures pour finalement avoir une note médiocre, ce qui ne m'emcourage pas pour celle-ci enfin voilà j'espere que certains pourront me donner des idées ou me fournir des exemples de dissertation car les sujets sont je pense assez connus, mes 2 sujets sont :

-"science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

-"être c'est agir"

ha oui j'ai peut-être oublié de préciser, donc que je dois développer une introduction sur mon sujet, donner ma position par rapport au sujet et argumenter ma position .Donc en gros ma dissertation est basé sur l'argumentation mais c'est difficile d'argumenter sans déjà comprendre les sujets.

voilà en vous remerciant d'avance.

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut

le livre de arendt sur la volonte parle de "l'invention de la volonte"

Les philosophes auraient si je me rappelle bien toujours celebre la pensee.

pensee qui est tournee en arriere = memoire +melancholie.

par contre ils ont plus de mal avec la volonte, qui est tournee vers le future,

et s'accomplie par l'action.

donc le sujet, etre c'est agir, oppose peut-etre differentes facon d'etre,

etre pensee et etre volonte, il a aussi l'etre buddhiste, entre les deux,

celui du moment present.

juste une idee a explorer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering