Aller au contenu

encore moi...mai c vraiement urgent...


satane-x

Messages recommandés

le 05-04-2003,14h55

voila g deja posé ce sujet ici, mai le pb c ke je n'arrive pa a compléter les parties ke lon ma donné, ca me parai tro vague, mai merci kan meme a sansid3

Sujet : Pour que le sortilège des vers s'accomplissement, il y faut du rêve et de l'au-delà, de la pénombre morale et du mystérieux. :?

voila, g tro besoin d'aide, c a rendre pr vendredi prochain, alor je compte sur vous svp...

je vous remercie d'avance

satane-x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Sujet : Pour que le sortilège des vers s'accomplissement, il y faut du rêve et de l'au-delà, de la pénombre morale et du mystérieux.

tu fais une liste de toutes les poesies que tu connais

epique, dedactique (lafontaine), argumentative (Hugo), realisme

qui ne colent pas avec cette definition

deja tu sais que tu auras du "oui mais"

ensuite tu essayes de comprendre de quel genre de poesie il sagit, sans t'occuper d'y mettre un nom.

du reve, de la penombre morale, bon ca a l'air d'etre l'inconscient

du reve, du mysterieux

tout ca a un air lyrique, intime non? est ce que tu ne peux vraiement pas trouver un seul poeme comme cela dans tous les poemes que tu as etudie? avec des bohemiens, des personifications, du mysterieux

mais pourquoi ce limiter a ce genre de poesie.

pourquoi s'arreter au mysterieux. n'y a til pas des poesies sur des emotions claires et fortes.

Et est-ce que cette raisonance, ce reve qu'on demande du lecteur ne revient pas a exclure une bonne partie des lecteurs qui soint moins porte sur l'imagination, le fantastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering