nicospoulos Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 avril 2005 salut a tous voila le sujet de ma dissertation: le marché est il toujours efficace merci de me donner des idées pour le plan
cssile Posté(e) le 13 avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 avril 2005 quelques liens qui devraient t'aider http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Re...gen/diseco1.htm je n'ai rien trouver de plus as-tu déja quelques idées? les profs donnent une dissert' en rapport avec les cours non? n'as-tu pas des cours qui traitent de ce sujet, à propos du marché?
sophie p Posté(e) le 13 avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 avril 2005 voila , je te suggère de commencer par : I le marché peut être efficace ....tu parles des lois antitrust de la cpp II....mais ce n'est pas toujours le cas . et la tu remets en cause la cpp , .. exemple pour le II a) Le marché ne prend pas en compte toutes les situations.Ainsi les agents économiques peuvent causer des externalités . B) Le marché ne s'autorégule pas toujours : l'agrégation des comportements individuels des agents privés peuvent donner lieu à des effets pervers et conduire à des résultats négatifs. voila j 'espère que c 'est pas trop tard et que sa pourra t'aider.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.