Aller au contenu

Les Conventions Au Théâtre

mwaaa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voila j'ai une dissertation a rendre pour la semaine prochaine.

Le sujet est :

"On a pu dire que le theatre était, parmi les genres littéraires, le plus conventionnel.

Après avoir précisé quelles sont les conventions essentielles que le

theatre impose, vous chercherez les raisons pour lesquelles, selon vous, le

spectateur se soumet volontiers à ces conventions qu'il refuserait dans la vie réelle et accepte sur scène les fantaisies les plus débridées."

J'ai vu que ce sujet a deja était traité mais ca ne correspondait pas tout a fais a ce que je cherche.

Meme si j'ai déja quelques idées, jai un peu de mal a comprendre le sujet.

Je pense traité dans une première partie les conventions qui existes comme la règle des trois unité et celle de bienséance... Et aussi je pense a une sorte de contrat entre le spectateur et le theatre ( qu'il reste assis sans rien dire par exemple ...) mais ca je ne sais pas si je dois les mettre dans les conventions theatrales.

Après peut etre dans une deuxieme partie, le spectateur se soumet donc a ces règle mais en contrepartie, le theatre lui assure de créer un "illusion" theatrale, une evasion, un moment de plaisir ...

En fait tout est encore trés flou , je ne sais pas du tout si je suis sur la bonne piste ou pas et surtout je ne comprend pas en quoi le spectateur refuserait les conventions dans la vie réelle .

Donc si quelqu'un pouvait m'eclaircir un peu ou me donner un ébauche de plan...

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering