Aller au contenu

Dissert

elodie59

Messages recommandés

Voici le sujet de ma dissertation: La lecture d'une autobiographie ou biographie,vous paraît-elle devoir autant que possible être complétée?Je l'ai rendu mais j'aimerais avoir un corrigé car je passe à l'écrit de Français dans peu de temps donc j'aimerais avoir le corrigé car je pense tomber sur le biographique.Merci d'avance :D

• E-Bahut

Elle semble pertinente dans la mesure où elle permet au lecteur de vérifier si le pacte autobiographique a été respecté... Ainsi, cela lui permettra de peser l'oeuvre entre la recherche de véracité et la tentation de la fiction...

Il me semble que c'est l'idée directrice, mais je connais mal encore cet objet d'étude...

Bonne chance !

Elle semble pertinente dans la mesure où elle permet au lecteur de vérifier si le pacte autobiographique a été respecté... Ainsi, cela lui permettra de peser l'oeuvre entre la  recherche de véracité et la tentation de la fiction...

Il me semble que c'est l'idée directrice, mais je connais mal encore cet objet d'étude...

Bonne chance !

<{POST_SNAPBACK}>

• 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

la biographie peut etre utile pour vérifier l'authenticité de l'autobiographie mais comme le disait rousseau, la biographie peut aussi tromper le lecteur car les auteurs cherchent avant tout à briller, à faire une belle oeuvre et donc ils peuvent négliger certains détails de la vie d'une personne.

si tu as rendu ce devoir tu devrais avoir une correction après non ?

moi aussi j'ai le pressentiment de tomber sur l'autobiographique au bac donc si tu as le corrigé de ton devoir, tu pourrais publier quelques éléments stp ?

;);)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering