insaf Posté(e) le 5 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2003 Bonjour! Je voulais vous demandez si vous pouviez m'aider pour ma première dissertation dont le sujet est le suivant: "La tragédie est une arme.Le destin est son détonateur." Vous discuterez cette affirmation en vous appuyant sur vos lectures personnelles. J'ai déjà défini les mots,et je sais qu'il faut débattre c'est à dire dire dans une première partie oui effectivement, dans une deuxième partie mais, et enfin dans une troisième partie ??? D'après ce que j'ai compris du sujet de cette dissertation, c'est que s'il n'y a pas de notion de destin dans l'histoire on ne peut parler de tragédie, c'est à dire que sans le destin la tragédie n'existe pas. je voulais que vous m'aidiez à trouver un plan OU alors me donner des exemples ou des arguments car il m'en faut au minimum 6(arguments avec 6exemples ou +) merci d'avance pour votre aide!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 5 avril 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2003 connais tu ce poeme http://academic.brooklyn.cuny.edu/english/...ni/cs6/gun.html c'est la meme image. my life had stood, a loaded gun. La tragédie est une arme.Le destin est son détonateur voici ce que me dit l'encyclopedie Œuvre dramatique en vers qui représente des personnages héroïques dans des situations de conflit exceptionnelles, propres à exciter la terreur ou la pitié. la tragédie, en contant le destin funeste de ces mêmes héros, tire une force supérieure du plaisir paradoxal qui la constitue : elle procure un plaisir esthétique en provoquant par le récit de désastres humains des émotions extrêmes («la frayeur et la pitié»), d'autant plus violentes que ces funestes événements sont ramassés en un laps de temps réduit et mis sous les yeux des spectateurs par la représentation. http://www.encyclopedie-hachette.com/W3E/ si la tragedie humaniste parle bien de destin mais cela n'a vraiement pas l'air d'etre essentiel a la tragedie. Ce qui est essentiel semble etre que cela finisse mal. Et meme la, ce n'est pas toujours vrai, voir le cid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.