Aller au contenu

Synthèse Sur La Concurrence Imparfaite


jilly

Messages recommandés

j'ai une synthèse a écrire pour le 14 avril sur la concurrence imparfaite et plus particulièrement les inconvénients et les avantages de cette concurrence imparfaite mais j'ai beaucoup de mal a trouver se que l'on me demande, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super :D

merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

salut!

tout d'abord il faut que tu sache quels sont les conditions de la concurrence pure et parfaite.le sais-tu?

ensuite tu peux dire que le marché de concurrence pure et parfaite accuse un certain nombre de limites,tant il cotoie d'autres formes de marché dans la réalité et tant il souffre d'imperfections multiples.

pour expliquer que c'est un marché de concurrence imparfaite tu parles de l'oligopole et du monopole.

et pour finir tu fait un paragraphe surles imperfections de la CCP:

*les externalités négatives*

ou nuisances,témoignent des défaillances du marché.Ce sont les cout produits par une activité de product° ou de consomma° (pollution..) et qui affectent d'autres agents éco,sans que ceux-ci ne soient compensés pour le tort subi.Dès lors,il y a ceux qui subissent des effets externes négatif (habitant,voisins d'une usine supportent le bruit ou les fumées),et il y a ceux qui bénéficient des effets externes positifs (travaux de rénovation d'un quartier).

En outre le marché ne tient absolument pas compte de ces externalités:par contre,l'état intervient parfois pr contraindre les agents eco à payer les csqces de leurs act°.

*la présence de biens collectifs*

*l'état comme solu° aux echecs du marché*

g pas le temps de remplire c 2 derniers points si tu en as vraiment besoins dit le et je te les écrirais.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je suis actuellement en train de plancher sur le même sujet, mais je vais le recadrer: Après avoir présenté les inconvénients d'une concurrence imparfaite pour les consommateurs, vous en présenterez les avantages.

J'ai essayer de faire cette synthèse mas je n'y arrive pas vraiment, j'ai fait I inconvénients et II avantages, mais je reste bloqué la.

Je remercie d'avance toutes personnes qui tenteront de m'aider!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering