E-Bahut anne.bak Posté(e) le 9 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2005 bonjour ! Je cherche un livre de chimie orga. Mais il y a différentes éditions selon les filières des classes prépas : MP, PT, MPSI, PC, PSI. Qu'est ce que ça signifie ? Je suis en seconde année de deug physique-chimie option chimie à la fac. Pourriez-vous me conseiller un livre de chimie orga qui puisse me servir encore en licence (au moins) ? merci.
michael03 Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Posté(e) le 9 avril 2005 Pour mes élèves de BTS j'utilise des bouquins de chimie orga de BTS et première année de license si ça peut t'intéresser ceux sont: "Chimie organique Cours, QCM et application" aux éditions "Dunod" Auteur: Paul Arnaud " Travaux Pratiques de chimie organique" Auteur: BLANCHARD " Chimie organique" Auteurs: Graham Solomons Craig Fryhle Editions: Modulo. Voilà en gros ce que j'ai, si tu souhaites les acheter, saches que le dernier est assez gros très complet mais son prix est assez élevé. Je les achète généralement sur www.eyrolles.com ou www.lavoisier.fr mais tu peux peut être les trouver en librairie scolaire ( j'ai des doute... ) Bon courage A+
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2005 merci !! est-ce que tu pourrais m'envoyer le sommaire du dernier livre pour que je vois si ça correspond à mon cours, je ne le connais pas.
michael03 Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Posté(e) le 9 avril 2005 Alleluia j'ai réussi à t'écrire en MP tous les chapitres de ce GROOOOOS bouquin qui esttrès intéressant tant pour les élèves que pour les profs, on y retrouve beaucoup de synthèse de produits naturels et autres composés complexes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.