titefemme Posté(e) le 6 avril 2005 Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 bonjour a tous ! j'ai fais mon écriture d'invention et le sujet est le suivant : "c'est quoi un raciste?" Composez la réponse que vous publiriez sous forme d'une lettre ouverte à un destinataire que vous choisirez et dont vous préciserez l'identité. j'aurais voulu savoir si mon écriture d'invetion était assez présentable Mercredi 6 avril 2005 a 11h30 Ma chère Laetitia Tu es Mon amie La plus à l’écoute de mes problème quand sa ne va pas, c’est pourquoi je veux te faire partager mon point de vue et peut être effleurer ton entendement sur lequel tu seras sûrement d’accord. Je t’invite a lire la suite qui va sincèrement t’y faire réfléchir. J’aimerais te faire part d’un sentiment et tout particulièrement d’une personne. L’autre jour, j’ai été spectatrice d’une scène de racisme dans un centre commercial. Une personne était entrain de se faire insulter verbalement par rapport a son aspect et notamment pour la couleur de sa peau. C’est pour cela que je t’écris cette lettre pour te révéler ma position envers cette personne et ma vision d’un raciste. Car pour moi un raciste est une personne qui sous apparence n’a pas la même couleur de peau ni la même langue ni la même origine ce croit meilleur ou mm supérieur que celui qui est différent de lui. Pour lui il s’obstine a croire qu’il existe plusieurs race. Un raciste fait ressentir ses sentiments raciale sous forme de violence verbale et même physique, seulement certaines personnes n’y tienne pas compte car ils ne savent pas trop comment y réagir. Les attitudes racistes se manifestent sous la forme de préjugés, de l'humiliation ou de la jalousie. Aujourd’hui le racisme est partout, mais Toute vie mérite respect, Personne n'a le droit d'humilier une autre personne. Chacun a droit à sa dignité. On témoigne du respect pour soit même en traitant les autres dignement. C’est sans conteste un manque d’ouverture d’esprit qui ne permet pas de tenter et de comprendre . je voulais t’expliquer a mon égard ce qu’est un raciste et les conséquences que cela peut provoquer. Le racisme, c’est la haine au delà de ses aspects physiques ou d’appartenances, c’est le rejet de l’autre, le rejet de la différence.
E-Bahut juju63 Posté(e) le 6 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 Franchement c'est bien Mais je suis pas daccord avec toi quand tu dis que : "Car pour moi un raciste est une personne qui sous apparence n’a pas la même couleur de peau ni la même langue ni la même origine ce croit meilleur ou mm supérieur que celui qui est différent de lui." Pour moi un raciste se moquant de quelqu'un différent de lui Quelqu'un qui se moque d'une personne qui est handicapée POUR MOI C'EST UN RACISTE Voila c'est tous ce que je voulmais dire mais j'adore ton texte
titefemme Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 bah merci de ton opinion, et tu n'as pas tort sur ce que tu dis par rapport a ce que j'ai écris comme quoi tu n'es pas d'accord : "qu'un raciste est une personne qui sous apparence n’a pas la même couleur de peau ni la même langue ni la même origine ce croit meilleur ou mm supérieur que celui qui est différent de lui." ou alors je me suis mal fais comprendre, je voulais dire : "qu'un raciste pour moi est une personne qui se croit meilleur ou même superieur que ce lui qui est différent de lui tout simplement parce que celle-ci n'a pas ma la même couleur de peau ni la même langue ni la meme origine alors il pense avoir le droit de se moquer, d'humilier cette personne sur son apsect physique..." voila je sais pas si cela se rapproche un peu plus de ta réponse, mais je pense que s'est a peu près sa pour moi...!!! voila bisous et merci bcp
E-Bahut juju63 Posté(e) le 6 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 chaqun son opinion Bon courage
Puffin Posté(e) le 6 avril 2005 Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 bonjour a tous ! j'ai fais mon écriture d'invention et le sujet est le suivant : "c'est quoi un raciste?" Composez la réponse que vous publiriez sous forme d'une lettre ouverte à un destinataire que vous choisirez et dont vous préciserez l'identité. j'aurais voulu savoir si mon écriture d'invetion était assez présentable Mercredi 6 avril 2005 a 11h30 Ma chère Laetitia Tu es Mon amie La plus à l’écoute de mes problème quand sa ne va pas, c’est pourquoi je veux te faire partager mon point de vue et peut être effleurer ton entendement sur lequel tu seras sûrement d’accord. Je t’invite a lire la suite qui va sincèrement t’y faire réfléchir.^ J’aimerais te faire part d’un sentiment et tout particulièrement d’une personne. L’autre jour, j’ai été spectatrice d’une scène de racisme dans un centre commercial. Une personne était entrain de se faire insulter verbalement par rapport a son aspect et notamment pour la couleur de sa peau. C’est pour cela que je t’écris cette lettre pour te révéler ma position envers cette personne et ma vision d’un raciste. Car pour moi un raciste est une personne qui sous apparence n’a pas la même couleur de peau ni la même langue ni la même origine ce croit meilleur ou mm supérieur que celui qui est différent de lui. Pour lui il s’obstine a croire qu’il existe plusieurs race. Un raciste fait ressentir ses sentiments raciale sous forme de violence verbale et même physique, seulement certaines personnes n’y tienne pas compte car ils ne savent pas trop comment y réagir. Les attitudes racistes se manifestent sous la forme de préjugés, de l'humiliation ou de la jalousie. Aujourd’hui le racisme est partout, mais Toute vie mérite respect, Personne n'a le droit d'humilier une autre personne. Chacun a droit à sa dignité. On témoigne du respect pour soit même en traitant les autres dignement. C’est sans conteste un manque d’ouverture d’esprit qui ne permet pas de tenter et de comprendre . je voulais t’expliquer a mon égard ce qu’est un raciste et les conséquences que cela peut provoquer. Le racisme, c’est la haine au delà de ses aspects physiques ou d’appartenances, c’est le rejet de l’autre, le rejet de la différence. <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut juju63 Posté(e) le 6 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 je suis daccord avec jujube Je n'avais pas du tout penser qu'elle écrivait à une amie proche ! Enfin moi je vous laisses entre grand parce que mopi je ne suis qu'un misérable 4ème lol
titefemme Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 alors en effet j'ai dut faire des fautes de frappe a certains endroit mici en tout cas pour tes conseils, ils sont les bienvenues et pour ce qui est de développer mon texte je vais en effet le relire pour essayer d'améliorer encore mieux tout sa (je suis en 1ére stt) micic beaucoup de votre aide
Puffin Posté(e) le 6 avril 2005 Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 alors en effet j'ai dut faire des fautes de frappe a certains endroit mici en tout cas pour tes conseils, ils sont les bienvenues et pour ce qui est de développer mon texte je vais en effet le relire pour essayer d'améliorer encore mieux tout sa (je suis en 1ére stt) micic beaucoup de votre aide <{POST_SNAPBACK}>
Puffin Posté(e) le 6 avril 2005 Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 Ah c'est bien la stt? tu fais quoi gestion, com...? :P <{POST_SNAPBACK}>
titefemme Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 et oui je suis en 1ére stt et sa me plais beuacoup en ce qui concerne le sujet il te parait peut être simple mais sa demande beaucoup de réflexion quand même! hihihi et le pire c'est que ce sujet est un sujet de bac blanc! voila sinon jéspère que de ton coté tu t'en es bien sortis pour ton sujet concernant le théatre... B) sinon je viens de finaliser mon texte et en ce qui en est de la note j'essairai de vous tenir au courant bisous a tous
Puffin Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Posté(e) le 7 avril 2005 et oui je suis en 1ére stt et sa me plais beuacoup en ce qui concerne le sujet il te parait peut être simple mais sa demande beaucoup de réflexion quand même! hihihi et le pire c'est que ce sujet est un sujet de bac blanc! voila sinon jéspère que de ton coté tu t'en es bien sortis pour ton sujet concernant le théatre... B) sinon je viens de finaliser mon texte et en ce qui en est de la note j'essairai de vous tenir au courant bisous a tous <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.