Aller au contenu

Qui Veux Etre Dans La Medecine

juju63

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

:) la medecine soit on aime soit on n'aime pas :)

Moi c'est ce que je voudrais faire plutard malgré que beaucoups de profs me décourage même que une fois un gars m'a dit :

" La medecine c'est pour les intellos et t'es pas un intellos "

Ou on me dit aussi du style

" Tu sais c'est trés dur "

Mais moi je m'en fous je ne vie pas pour les autres je suis la que pour moi !

Bon c'est pour savoir qui fait des études de medecine ?

Donnez votre avis sur la médecine

Merci tous le monde

• E-Bahut
Posté(e)

Je connais 2 personnes qui sont en médecine. C'est vrai que la première année est dure, il y a beaucoup de boulot. Tous les 2 ont été admis à redoubler et cette année ça se passe mieux. D'après ce qu'ils me disent, il faut fournir un gros travail personnel, ne pas se contenter des cours et TD faits à la fac. Maintenant, avec un peu de sérieux, je pense qu'on peut réussir, quitte à redoubler la première année (ce qui n'est pas grave !!).

Pourquoi dis tu que les profs te découragent ?

• E-Bahut
Posté(e)

:( Les profs disent que je n'ai aps un assez bon niveau et que je devrais aller sur un autre métier :(

C'est sur que avec 11.7 de moyenne général (sans les langues étrangères ma moyenne serait de 13.2)

Que faire ? Réviser à fond les langues et abandonner les autres matières ?

Réviser plus les autres maière et abandonner les langues ?

Posté(e)

Si ton profil est juste, tu n'es pas en fac encore, tu as quelques années encore à passer. Pour rentrer en fac de médecine il faudra certainement prendre la filère Scientifique en bossant à fond la SVT, physique-chimie et maths ceus seront très principaux piliers sans, pour autant, oublier les autres matières.

A+

• E-Bahut
Posté(e)

:D merci michael :D

D'aprés mes notes :

en 1er : les maths

en 2 ème : la science

et en derneir : physique

Mais je boss mais parfois le bahut je sature j'en ai marre !

Mais je vais faire de mon mieux

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
:( Les profs disent que je n'ai aps un assez bon niveau et que je devrais aller sur un autre métier  :(

C'est sur que avec 11.7 de moyenne général (sans les langues  étrangères ma moyenne serait de 13.2)

Que faire ? Réviser à fond les langues et abandonner les autres matières ?

Réviser plus les autres maière et abandonner les langues ?

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut
Posté(e)

:) Ne vous en faites pas je ne déspère pas de toute façon en 3ème je fais un stage et le un pédiatre du CHU ma accpeter donc je suis hyper content :D

Bon allez je vous laisse

ps : au fait depuis le 2ème trimestre mes notes ont remonté (j'ai rater 1 controle de géo comme un bête j'ai coller la carte de l'allemagne à l'envers faut le faire)

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Salut Juju,

J'ai demandé à un professeur, il m'a répondu que son fils était en medecine et qu'il fallait travailler très dur pour y arriver. Il m'a dit qu'en médecine, tu devais apprendre beaucoup de formules et tout mémoriser, si tu veux, à mon avis tu peux, mais c'est vrai que c'est hyper difficile.

Si tu aimes l'école ^^ tu peux, car c'est 5ans pour médecine générale, après si tu veux faire une spécialitée, c'est plus.

• 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)
Salut Juju,

J'ai demandé à un professeur, il m'a répondu que son fils était en medecine et qu'il fallait travailler très dur pour y arriver. Il m'a dit qu'en médecine, tu devais apprendre beaucoup de formules et tout mémoriser, si tu veux, à mon avis tu peux, mais c'est vrai que c'est hyper difficile.

Si tu aimes l'école ^^ tu peux, car c'est 5ans pour médecine générale, après si tu veux faire une spécialitée, c'est plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering