E-Bahut emma13 Posté(e) le 4 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 salut à tous ! cette fois ci, je ne recherche pas des livres anglais ou français mais écrits dans notre belle langue qu'est le français ! pour ce qui est de mes lectures, j'ai beaucoup apprécié: "La nuit des temps" de barjavel "et ci c'était vrai" de marc levy "un long dimanche de fiançailles" dont je ne sais plus l'auteur mais le film est connu ...j'en vois plus d'autres mais c'est 3 là sont vraiment à lire !!! "le monde de sophie" de jostein gaarder est pas mal non plus (quoique un peu ennuyant lorsque les philosophes grecs sont abordés), ce roman est une bonne ouverture à la philosophie. beaucoup de personnes m'avaient conseillée "un barrage contre le pacifique" de marguerite dumas mais j'ai été assez deçue... voila j'espère que vous serez de bon conseil car je suis en manque de bouquins en ce moment !! ( j'aime bien les romans d'amour et les romans historiques sur la guerre par exemple mais je reste ouverte à tous les genre de livres !) bonne journée !
E-Bahut emma13 Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 salut à tous ! cette fois ci, je ne recherche pas des livres anglais ou français mais écrits dans notre belle langue qu'est le français ! <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut sos_sos Posté(e) le 4 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 salut ! moi aussi j'ai vraiment adoré "et si c'était vrai" de Marc Lévy, c'est un livre...épousstoufflant et magnifique ! A LIRE ABSOLUMENT !!! sinon, emma tu peux peut etre lire "Où est tu ?" de Marc lévy aussi : il est tres sympa aussi mais a mon gout moins bien que et si c'était vrai mais lis le et juge par toi meme ! voilà, j'aime aussi les romans d'amour et je les romans de Nicholas Sparks tres bon : le meilleur selon moi c'est " à tout jamais" qui, d'ailleurs à été adapté au cinéma sous le titre : le temps d'un automne. Ces autres oeuvres ne sont pas mal non plus, je te les conseille. voilà ce qui me vient à l'esprit la tout de suite, maintenant ! si je pense à autre chose, je pense à toi ! bonne lecture !
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 4 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Euh...il n'est pas véritablement français... C'est Cendres et Poussières d'Anatoli Rybakov... Mais j'aime également La Peste d'Albert Camus
Puffin Posté(e) le 5 avril 2005 Signaler Posté(e) le 5 avril 2005 salut à tous ! cette fois ci, je ne recherche pas des livres anglais ou français mais écrits dans notre belle langue qu'est le français ! pour ce qui est de mes lectures, j'ai beaucoup apprécié: "La nuit des temps" de barjavel "et ci c'était vrai" de marc levy "un long dimanche de fiançailles" dont je ne sais plus l'auteur mais le film est connu ...j'en vois plus d'autres mais c'est 3 là sont vraiment à lire !!! "le monde de sophie" de jostein gaarder est pas mal non plus (quoique un peu ennuyant lorsque les philosophes grecs sont abordés), ce roman est une bonne ouverture à la philosophie. beaucoup de personnes m'avaient conseillée "un barrage contre le pacifique" de marguerite dumas mais j'ai été assez deçue... voila j'espère que vous serez de bon conseil car je suis en manque de bouquins en ce moment !! ( j'aime bien les romans d'amour et les romans historiques sur la guerre par exemple mais je reste ouverte à tous les genre de livres !) bonne journée ! <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut emma13 Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2005 vanderbick je ne demande pas des livres d'auteurs français mais écrit en français... sinon je viens d'emprunter à la biblio "cendres et poussières" et "la ligne noire" de grangé, il parrait qu'ils sont pas mal ( c'est ce que j'ai vu sur d'autres forums) dans la série des rougon macquart, j'en ai lu quelque uns et j'ai pas mal aimé "l'assomoire", "le docteur pascal" et surtout "germinal". mais bon c'est pas trop mon style de livre. je vous tiendrai au courant pour les deux livres que je vais lire, merci pour vos idées de bouquins et vive la lecture !
E-Bahut Ben68 Posté(e) le 8 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 Salut, Tu as marqué que tu aimes bien les livres sur la guerre et je viens de finir de lire un livre très intérressant à ce sujet. C'est A l'Ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque. Il à été soldat allemand (son vrai nom c'est Kramer) durant la première guerre mondiale et le livre est son autobiographie. Dans le même genre tu as L'Ami retrouvé de Fred Uhlman qui raconte l'antisémitisme que les juifs on enduré dans les années 30. Sinon deux autres livres que j'ai beaucoup apprécié sont La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier (c'est l'histoire d'une jeune servante au 17e siècle qui part travailler chez un grand peintre pour nourrir sa famille) et L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoué (c'est l'histoire d'un enfant de 13ans au 15e siècle, apprenti d'un grand peintre, qui est menacé de mort après le meutre de plusieurs grands artistes...) Voilà si tu lis ces livres tu m'en dira des nouvelles !! @++
E-Bahut emma13 Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2005 comme promis je vous donne rapidement mon point de vue de "la ligne noire" de grangé: c'est un thriller dans lequel le héros, marc duperay, traque les tueurs en série pour savoir pourquoi ils commettent leurs crimes. Ce livre m'a plus, surtout les derniers chapitres ou il ya pas mal de suspens mais par contre j'ai été déçu de la fin de l'histoire pour répondre à ben68, j'ai déjà lu "l'ami retrouvé" et c'est vrai que c'est un livre assez émouvant. Dans le meme registre je te conseille "mon ami frédéric" de hans peter richter qui raconte la vie de deux amis, un juif et un allemand. sinon je vous ai dit que j'aimais bcp les livres historiques mais pas seulement sur la guerre. un livre que j'ai vraiment adoré me vient en tete c'est "les loups de la terreur" de béatrice nicodème qui raconte l'histoire d'une jeune fille, éléonore, qui tue des loups pour sauver son père. cette histoire se passe un peu avant 1800 et si vous connaissez des romans historiques qui se passe durant cette période, des romans qui parlent de la misère, de la dureté de la vie à cette époque, je suis très interessée !!! vraiment "les loups de la terreur" est un très bon livre que je conseille vivement.
E-Bahut senoritamaria Posté(e) le 24 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2005 Mon ami frédéric faut s'accrocher pour lire la fin Pour ceux wui ont lu savent de quoi je parle Sinon sur la guerre y'en a un super qui a été adapté en film d'ailleurs mais faut s'accrocher pour le lire parce que c'est un pavé : Le choix de Sophie de William Styron Sinon dans d'autres genres, moi j'ai beaucoup aimé Grâce et dénuement d'Alice Ferney, ou Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino Voilà
E-Bahut bizouxkpu Posté(e) le 25 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 salut! moi aussi j'ai adoré si c'est un homme de primo lévi. il y a aussi un livre super interessant c'est Souad brulée vive,c'est un documentaire,il y a aussi l'homme à l'envers de fred vargas il est assez spécial mais sympathique à lire.
E-Bahut pythagore Posté(e) le 26 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2005 mes goûts sont partagés entre : .....romans policiers de la collection carré noir auteurs favoris : James Hadley CHASE, Carter BROWN (quelqu'un connaît ?) ....les livres développant la philosophie de l'absurde et l'existensialisme CAMUS et SARTRE par ailleurs j'ai adoré BAZAAR de Stephen KING Voilà tout.
E-Bahut emma13 Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2005 merci pour tous vos messages ! est ce que vous pourriez indiquer à quel genre appartiennent les romans dont vous parlez, ( et peut etre un rapide résumé..) comme ça j'y verrai plus clair ! ( je m'adresse surtout à bisouxkpu et senoritamaria)
E-Bahut bizouxkpu Posté(e) le 27 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2005 donc: *primo levi c'est sur la déportation *souad brûlée vive c'est la vie d'une musulmane de cisjordani je crois et qui raconte l'enfer qu'elle a vécu car elle est tombée amoureuse d'un homme avec qui elle a eu un enfant alors qu'elle n'était pas mariée.pour la punir son beau frère avec l'avis des parents l'a brulée vive alors qu'elle était enceinte. *l'homme à l'envers,je met le résumé: laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour,c'était une belle idée,dans l'air du temps.Mais ce n'était pas celle des bergers et,quelques mois plus tard,la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de St victor?les superstitions resurgissent,un bruit se propage:ca n'est pas une bête,c'est un loup garou....lorsqu'une éleveuse est retrouvée égorgée dans sa bergerie,la rumeur tourne à la psychose. A paris,le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la bête du Mercantour. sinon il y a aussi Simetiere de stephen king qui est pas mal,c'est un livre d'horreur avec une famille qui prend connaissance d'un cimetière où,dans le temps,une certaine population enterrer leur mort et leur redonné vie.Le père va essayer avec son fils c'est vraiment horrible!! j'ai pas su le finir. de stephen king il y a aussi Charlie,c'est une petite fille qui avec son mental provoque le feu.
E-Bahut sos_sos Posté(e) le 27 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2005 Souad brulée vive est un livre à lire absolument !!! personnellement j'ai adoré ce livre, il est poignant ! alors je le conseille à tous ! bonne lecture
E-Bahut senoritamaria Posté(e) le 27 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2005 Les 2 que je t'ai cité sont inclassables :P
E-Bahut senoritamaria Posté(e) le 27 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2005 Si par une nuit d'hiver un voyageur n'est pas résumable xD Pour Grâce et dénuement c'est l'histoire d'une bibliothécaire qui rencontre des gitans et qui vient lire des histoires aux enfants gitans tous les mercredis qui leur apprend à lire, qui tisse des liens très forts avec eux ... enfin c'est trop beau comme bouquin à lire ABSOLUMENT *pas long en +*
E-Bahut emma13 Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2005 merci à vous, maintenant je sais quoi lire pour au moins 4 mois ! j'ai essayé de lire "cendres et poussières" d'anatoli rybakov mais je me suis arreté au début, le passage avec staline n'étant pas vraiment passionant.... je m'y suis pas remis depuis, d'autant plus que j'ai d'autres bouquins à lire en français ( encore moins passionnant...il s'agit de "enfance" de nathalie sarraute)
E-Bahut 789mous Posté(e) le 18 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 moi coté livre je suis très policier, thriller.... Alors incontestablement le maître c'est Stephen King et en ce moment je lis les tommyknockers c'est sympa un peu fantastique et basé sur une contine pour enfants : ...toc toc à la porte.... ...c'est les tommyknockers, les esprits frappeurs... ...je l'entend mais je n'ouvre pas ....parce que j'ai trop peur du tommyknocker Sinon moi j'aime bien Mary Higgins Clarck : Nous n'irons plus aux bois et un livre culte Les 10 petits négres de Agatha Chritie
E-Bahut Ben68 Posté(e) le 18 mai 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 Je soutient l'avi de bizouxkpu, Cimetière de Stephen King est vraiment bien j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire :P . Mais bon encore faut-il aimer ce style...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.