Aller au contenu

Scene D' Exposition

sonia43

Messages recommandés

Posté(e)

Au théàtre la scène d'exposition est la première scène de la pièce. Cette scène nous fournit tous les éléments qui vont nous permettre de comprendre la suite de la pièce, comme les quiproqos, seul le public comprend ce qu'il se passe car la clef est dans la scène d'exposition. Enfin, cette scène nous fournit des renseignements sur les personages principaux: leur situation familiale, sociale, leur caractère, leur passé... Bref des éléments nécessaires pour bien comprendre la suite de la pièce ou la réaction de ceratins personnages. Par exemple, dans l'école des femmes le personnage principal masculin explique qu'il a donné à sa pupille la pire éducation possible pour qu'elle soit ignorante afin que lui-même l'épouse sans risquer d'être trompé (d'ailleurs pourquoi il fait ça? ça ne lui évitera pas forcément d'être fait cocu!!). Ainsi on comprend mieux pourquoi Agnès, la pupille, est aussi ignorante et pense qu'on fait les "enfants par l'oreille"...

Voilà j(espère avoir répondu à ta question!!!

Jujube le super kiwi du net :ph34r:

Posté(e)

merci

mais fo pas pas parlé des lieu et eposues egalement

jai une question transversale a faire ou il fo expliqué les caracteréristisque de la scene d'exposition de 4 extrait et je narrive pas a trouvé mon plan

est ce que tu orai une idée pr les differente parties des 4 scenes d'expositions

Posté(e)
merci

mais fo pas pas parlé des lieu et eposues egalement

jai une question transversale a faire ou il fo expliqué les caracteréristisque de la scene d'exposition de 4 extrait et je narrive pas a trouvé mon plan

est ce que tu orai une idée pr les differente parties des 4 scenes d'expositions

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

Généralement, si tu étudis ton texte c'est vrai que tu peux trouver des éléments qui font référence à l'époque et aux lieux, tu peux en parler puisqu'ils sont là pour t'aider à comprendre l'histoire, pourquoi tel personnage réagit comme ça, pourquoi ce dont il parle est important....

ex: dans le cid de corneille

L'histoire va se dérouler en Espagne (j'èspere que je me trompe pas là sinon je suis vraiment désolée mais ça date on va dire) on y parle d'une époque pas vraiment bien définie mais on y évoque les valeurs auxquels sont attaché la société : courage, bravoure, .... ainsi que le fonctionnement politique de l'Etat (le prince qui a besoin d'une sorte de gouverneur pour le seconder) parce que cela à une importance capitale dans la suite de l'histoire (ben ouai le père de rodrigue est choisi à la place de celui de chimène t'imagine l'affront pour ce vieil homme...impossible de les laisser marier leurs deux enfants...)

En fait si des allusions aux lieux et époque sont faites c'est qu'elles ont de l'importance , le théâtre c'est quelque chose o évite les éléments parasites...enfin je pense ça du moins

bonne chance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering