Aller au contenu

Aide Sur Une Dissertation

jenchalons

Messages recommandés

Bonjour

Je chercherrais quelqu'un qui arrive bien sur des dissertation car ma prof veut qu'on en fasse une pour nous entrainer

Le sujet est: Le théâtre doit-il selon vous, être la reproduction fidèle de la vie?

Si quelqu'un arrive ala faire est qu'il pourrait m'aider merci

Jennifer

Ecoute franchement le plus dur dans une dissertation c'est pas de l'écrire mais c'est de trouver des axes, des idées, des exemples, après rédiger, même si c'est mieux d'avoir un bon style, si tes idées sont pertinentes ça rattrapera tes problèmes de rédactions.

Quelques idées en vrac je sais pas du tout si elles sont bonnes mais bon !

- ds les tragédies, les personnages sont tres svt issues de familles royales, riches...bref pas trop les gens qu'on croise ds la rue, en plus ils vivent des situations (tragiques) complètement folles ....de quoi voir autre chose que sa vie banale pour un spectateur...

- ds les comèdies, souvent comme celles de Molière, on se moque de la société et donc de ses travers quotidiens (l'avarice par exemple) on parle donc de la vie des gens mais dans des satires, des scènes carricaturantes et éxagéré, c'est la vie mais comme si tu mettez une loupe bien sur les petits défauts que tout le monde cherche à cacher...les spectateurs appréciaient , se moquer des autres ça fait rire, ça dédramatise tout en accusant...

voilà j'espere que j'ai pas écrit trop de bêtises et que ça t'aidera un peu à trouver d'autres idées !

• E-Bahut

salut!

j'ai trouvé qlq truc sur un livre tu prends ce qui t'interesse.

Le mot "représentation" peut prendre plusieurs sens.Etymologiquement,il provient du verbe latin repraesentare,qui signifie "rendre présent",cad rendre sensible un objet abs aux yx de qlq1,au moyen d'une image,d'un signe,d'un symbole.La pièce de théâtre doit être "incarnée".Cette étymologie rappelle le sens premier de théâtre,terme formé sur le verbe théamai,qui signifie "regarder".La pièce est avant tout un spectacle à voir et à entendre.

"représenter" signifie également "remplacer","tenir lieu de ","figurer" (comme en peinture).Le terme implique donc la notion d'illusion:"toutes les réalités de la scéne,le texte de l'auteur,le jeu de l'acteur,l'éclairage,st des réalités qui représentent d'autres réalités.Une manifestation théâtrale est un ensemble de signes.[...] L'acteur représente un personnage [...]La scéne représente le lieu de l'action".Tout dans la pièce est symbole,tout "signifie".Le spectacle théâtrale doit ainsi donner au spectateur l'illusion d'une identité parfaite entre réel et l'imaginaire.La représentation porte en elle l'idée de "présence","de vérité",mais aussi "d'absence","de fausseté" (puisque le spectateur sait et une fois la pièce jouée,se rend compte que ce n'est qu'illusion).

"représenter" signifie aussi donner une certaine image de...Au delà de la représentation sur scéne,la pièce elle-même donne une image du monde propre à l'auteur.Par exemple:le théâtre de MOLIERE représente des aspects de la société sous le règne de louis XIV....Ainsi MOLIERE,qui se met lui même en scéne dans l'impromptu de versaille,en distribuant des rôles,dit à Melle BEJART:"vous,vous représentez une de ces femmes qui [...]se retranchent toujours fiérement sur leur pruderie..."

voilà c'est tout ce que j'ai.

bizoux et bon courage

• E-Bahut

personnelement, je n'ai pas l'habitude de voir des gens faire de long monologue ou des tirades.....le théatre est un monde conventionel remplis de règles; bienséance, vraisemblance.... en ce point ce n'est pas une representation du monde reel.

mais le théatre représente aussi la réalité, les dramaturges s'interesse à leur monde quotidient comme beaumarchais qui critique les nobles, molière les mariages arrangés....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering