Aller au contenu

Une Question Toute Bête...

Puffin

Messages recommandés

Alors voilà... Une petite question toute simple...

Comment on se débrouille lorsqu'on a un prof qui nous déteste tellement qu'il nous met des notes pourries pour nous empêcher de passer en L (l'an dernie j'avais 18 en anglais et cette année j'ai 7, y'a pas un petit problème...)??????????????????????????????? :excl:

jujube le kiwi du net qui en marre de se faire avoir :blink:

:D dans ces cas là, qu'une seule solution: LA MANIFESTATION

heu non pardon je m'emporte, c'est les conséquences de trop de greves ces derniers temps!lool

n'oublie pas une chose, le prof c'est lui qui "décide" en gros c'est lui qui a le "pouvoir" (pas pour tout mais bon)

j'aovue qu'évidement c'est crade ce qu'il t'arrive mais bon, que peut-on y faire?

généralement une seule solution marche bien:

faire du leche !!! :lol: hé oui, on se tait, on paticipe en classe, on fait bien ses devoirs, on s'interesse au cours (ou du moins, on fait comme si ...) on pose des questions au prof, bref on fait ce qu'il attend de nous...

en meme pas 1mois tu seras l'éleve model dans cette matiere, a toi gloire et célébrité (je parle au niveau des notes!lol)

défois faut remballer sa haine du prof et sa fierté pour avoir des bonnes notes :D

(enfin c'est une expérience perso qui avait bien marché alors tu peux tester!lol)

salut,

je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais il est peut être un peu facile de mettre tout sur le dos du prof (trollet fait du corporatisme !!!). il est possible (je dis bien possible) qu'il s'agisse aussi d'une différence de niveau que tu n'arrives pas à atteindre. Je m'expliques..il ne s'agit pas de mettre en doute tes capacités mais si j'en juge par ton sujet, tu doit être en seconde. tu conviendras avec moi que le niveau demandé est très différent et sans doute le type d'exercice aussi. De plus il est souvent facile d'avoir de très bons résultats au collège sans faire grand chose et quand on arrive au lycée, oups...IL faut donc savoir s'adapter et te remettre en question. As tu demandé à ton prof des conseils, des méthodes de travail ? il me parait difficilement concevable que parce qu'il te déteste (honnétement, on n'a jamais ce type de rapport avec les élèves, cela serait bien trop dur à supporter !!) un prof te met des notes nulles. Mais, il est certainement plus facile de mettre tout sur le dos du prof que de se remettre en question..voila, ne prends pas cela trop au tragique et demandes toi ce que tu peux faire pour changer, sachant que le prof, lui a fort peu de chance de changer...

bon courage

A +

• E-Bahut

Bonjour,

je suis assez d'accord avec trollet.

En 3ème, j'avais 18 en anglais ... en seconde, 9 au premier trimestre.

Ce n'était pas un problème de notation mais de niveau.

Le changement est vraiment radical entre le collège et le lycée et on ne s'en rend pas forcément compte.

Demande au prof ce que tu peux faire pour t'améliorer, voit où sont tes lacunes et continue de travailler régulièrement. Il te reste encore un trimestre pour remonter tt ça.

Bon courage

Bonjour,

je suis assez d'accord avec trollet.

En 3ème, j'avais 18 en anglais ... en seconde, 9 au premier trimestre.

Ce n'était pas un problème de notation mais de niveau.

Le changement est vraiment radical entre le collège et le lycée et on ne s'en rend pas forcément compte.

Demande au prof ce que tu peux faire pour t'améliorer, voit où sont tes lacunes et continue de travailler régulièrement. Il te reste encore un trimestre pour remonter tt ça.

Bon courage

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut

effectivement, le problème s'avère plus difficile qui n'y paraît...

mais c'est bizarre qd meme si tu parles couramment l'anglais que tes notes aient chutées comme ça ! de quel style sont tes contrôles ?? contrôle de connaissances, vocabulaire, compréhension ou expression???

peut etre que tu n'es pas encore habituée à ce nouveau genre de contôle...

Et les autres, ils ont des bonnes notes? car le prof note peut etre sévèrement mais... compare avec tes copines : les fautes, le barême , comme ça tu sauras si cela vient de toi ou du prof...

tient nous au courant ;)

• E-Bahut

Oui, forcément avec ttes les données, le problème est différent.

Parles en directement avec ton prof principal, si celui-ci ne veut pas intervenir (comme c'est souvent le cas) prends rendez-vous avec tes parents chez le proviseur. Lui seul sera en mesure de régler ce problème, du moins j'espère.

Tiens nous au courant.

si ton point fort est l'oral tu dois bien carburé en classe! essaye d'intervenir des que tu peux...

peut etre tout simplement que c'est l'écrit qui te pose pb aussi..

enfin chez pas, la seule chose que je peux te dire, c'est que ton année, dans tout les cas tu l'auras, maintenant c'est bientot la fin de l'année alors bon...

que faire apart espérer avoir un autre prof d'anglais l'an prochain? :lol:

je pense qu'il faudrait vraiment que tu lui montres que tu ne te laisses pas dérouter par ses remerques débiles! meme s'il t'ignore quand tu leves la main, ou s'il te rabaisse, ne te laisse pas faire, redouble d'effort a l'oral (et a l'écrit aussi hein!lol)

montres lui que t'as quelque chose dans le ventre! niark niark! :D

déjà, que tes parents prennent RV avec le prof concerné et si cela ne suffit pas, avec le prof principal pour leur exposer la situation.

Cela étant, ce n'est pas parce que tu parles anglais chez toi que tu es nécessairement douée en grammaire anglaise, expression ECRITE, etc, toutes choses demandées en seconde (je sais de quoi je parle, j'ai été moi méme élevé dans les deux langues). Ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu t'es vraiment conformé à sa façon de faire. J'ai souvenance de certains profs (d'anglais justement) qui demandaient à leur élèves d'apprendre 900 mots de vocabulaire chaque semaine...chacun sa méthode !! Peut-être est-il très énervé par le fait que te sachant bilingue, tu ne fasses pas les efforts attendus..mais en tout état de cause, il ne faut jamais laisser une situation pareille dégénérer à ce pont. On est quand même fin mars...tu aurais du t'inquiéter de cela bien avant, les profs ne sont pas (tous) des monstres !! les questions posées par les précédents sont valables...quelle est la moyenne de la classe ? y a t-til des très bonnes moyennes ? Si oui, cela devient difficile de trouver une explication...mais je ne crois pas un instant qu'un prof (de lycée qui plus est) puisse mettre des notes sans aucune justification..

tiens nous au courant.

A+

Contrairement à ce qui est dit plus haut, et c'est bien malheureux à dire, mais les profs sont trop capable (au lycée qui plus est parce que ça fait tout de suite plus mal...) de noter les élèves injustement. Mes profs de seconde n'étaient pas tous comme ça mais vraiment, vraiment y en a ils regardent ta gueule, saisissent leur magnifique stylo rouge et te mettent la belle note que mérite ta pomme (ne crois pas que j'insulte ton apparence surtout !)....mes copines te diraient "ben ouai c'est la vie !" alors la seule chose à te conseiller c'est la lèche c'est vrai mais bon je sais pas comment ils sont dans ton lycée mais généralement si ta que des moyennes entre 16 et 17.5 ça m'étonnerait qu'il te laisse pas passer en 1er même en L, tes profs doivent se douter que y a un problème quelque part quand même ! Sinon essaye justement de savoir si ça va te poser un problème pour ton orientation ( c'est la période propice aux conseils de classe en ce moment malheureusement ! ) et puis te décourrage pas bosse ton anglais à fond (juqu'à en être dégoutée même) parce que les efforts ça payent toujours un jour (pas toujours qd on en a besoin mais bon ....)

En tout cas bonne chance !

Contrairement à ce qui est dit plus haut, et c'est bien malheureux à dire, mais les profs sont trop capable (au lycée qui plus est parce que ça fait tout de suite plus mal...) de noter les élèves injustement. Mes profs de seconde n'étaient pas tous comme ça mais vraiment, vraiment y en a ils regardent ta gueule, saisissent leur magnifique stylo rouge et te mettent la belle note que mérite ta pomme (ne crois pas que j'insulte ton apparence surtout !)....mes copines te diraient "ben ouai c'est la vie !" alors la seule chose à te conseiller c'est la lèche c'est vrai mais bon je sais pas comment ils sont dans ton lycée mais généralement si ta que des moyennes entre 16 et 17.5  ça m'étonnerait qu'il te laisse pas passer en 1er même en L, tes profs doivent se douter que y a un problème quelque part quand même ! Sinon essaye justement de savoir si ça va te poser un problème pour ton orientation ( c'est la période propice aux conseils de classe en ce moment malheureusement ! ) et puis te décourrage pas bosse ton anglais à fond (juqu'à en être dégoutée même) parce que les efforts ça payent toujours un jour (pas toujours qd on en a besoin mais bon ....)

En tout cas bonne chance !

<{POST_SNAPBACK}>

Même si tu t'en vas de ce bahut, il faudrait agir quand même au moins pour aider d'autres de tes camarades, car il n'y a peut être pas que toi qu'il ne supporte pas. Car si le directeur écoute une seule personne, il va "s'en foutre" un peu, mais s'il entend plusieurs collégiens se plaindre, ça va peut être l'inciter à bouger, pour alimenter le tout, mettez vos parents dans le coup.

Parles en à l'inspection académique ou au rectorat... :ph34r:

Même si tu t'en vas de ce bahut, il faudrait agir quand même au moins pour aider d'autres de tes camarades, car il n'y a peut être pas que toi qu'il ne supporte pas. Car si le directeur écoute une seule personne, il va "s'en foutre" un peu, mais s'il entend plusieurs collégiens se plaindre, ça va peut être l'inciter à bouger, pour alimenter le tout, mettez vos parents dans le coup.

Parles en à l'inspection académique ou au rectorat... :ph34r:

<{POST_SNAPBACK}>

petite précision...il arrive que le chef d'établissement soit parfaitement au courant du comportement de certains profs mais pour des raisons évidentes de déontologie, il ne peut désapprouver un collègue devant les élèves ou les parents. donc devant vous il vous dit qu'il ne veut rien entendre mais il sait très bien quoi en penser et conduit les choses de la sorte lors des conseils de classe en ne tenant pas compte par exemple de certaines notes en vue de l'orientation.

bon courage

A +

petite précision...il arrive que le chef d'établissement soit parfaitement au courant du comportement de certains profs mais pour des raisons évidentes de déontologie, il ne peut désapprouver un collègue devant les élèves ou les parents. donc devant vous il vous dit qu'il ne veut rien entendre mais il sait très bien quoi en penser et conduit les choses de la sorte lors des conseils de classe en ne tenant pas compte par exemple de certaines notes en vue de l'orientation.

bon courage

A +

<{POST_SNAPBACK}>

Moui c'es vrai mais parfois, on se sent vraiment incompris par toutes ces personnes.

Regardons l'image du directeur de mon lycée: des vols ont lieu dans le lycée ces derniers temps, et lorsqu'on va se plaindre parce qu'on nous a volé notre sac, il ne trouve pas mieux que de nous répondre "c'est vous qui avez provoqué le vol"! Ca fout la rage!  pff que la vie est difficile!

En tout cas jujube avec tes notes je pense pas que tu auras des difficultés à aller en 1e L (les drogués de mon lycée lol)!

;)

<{POST_SNAPBACK}>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering