E-Bahut sos_sos Posté(e) le 27 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 bonjour à tous en classe nous avons vu le film de F. Truffaut l'enfant sauvage. nous devons réflechir sur ce que ce film génère et nous poser des questions la dessus en agrandissant jusque dans le contexte d'aujourd'hui....mais que dire ??? merci à tous d'avance
E-Bahut sos_sos Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 je vais vous résumer l'histoire : il y a a peu près deux cents ans, un enfant vivait dans la forêt et a étté recueilli a l'age de 12ans environ. Un docteur a donc tenté de l'éduquer et si on peut dire de le civiliser. mais l'enfant ne parleras jamais. si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa...c'est urgent ! merci à tous
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 30 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 sur google tu tapes "enfant sauvage" +philosophie tu trouves des sites comme http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/arti...hp?lng=fr&pg=64 ceci dit, si tu veux nous donner tes idees, ce qui sera beaucoup plus interessant, je suis a ton ecoute
E-Bahut sos_sos Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 merci sansid3, j'avais déjà cherché et trouvé ce site certes interessant mais je recherchais des questions que je n'ai pas trouvé. mais c'est bon j'en ai pas eu besoin finallement! merci beaucoup et peut etre à bientôt !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 30 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 oui, tu vois si tu avais donne tes idees pour demarrer, cela aurait ete plus facile de comprendre ce que tu cherchais... tu nous aurais mis sur la bonne voie...A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.