E-Bahut juju63 Posté(e) le 25 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Bonjour, je suis hyper triste car les profs ont mis " avis réservé " sur mon bulletin Tous ça à cause de c'est langue étrangère
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 25 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Mais voyons juju63, tu n'as que 13 ans, et toute la vie devant toi...! Cesse de te faire du bile à cause de ça (regerdez-moi qui est entrain de parler... ) Si les langues représentent une entrave face à ta vie scolaire, peut être que tout simplement tu n'y trouves pas l'intérêt que tu éprouves vis à vis des autres matières... Cherche des gens qui les parlent couremment et pratique les, je suis sûre que cela te sembleras d'autant plus intéressant.. Bonne chance!
cssile Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 c'est pas comme si on t'avais mis "avis défavorable" faut voir le coté positif de la chose!lol nan mais sérieusement, "avis réservé" ca ve dire "on te donne une seconde chance" !! alors saisie la! c'est le moment de sortir toutes tes cartes et de booster a fond !!! boss à fond la caisse pdt ces derniers mois, et essaye d'améliorer tes notes (surtout en langues si c'est ton point faible) comme sa, les prof verront que tu es un winner c'est le moment d'aller de l'avant alors travail un peu plus que d'hab dans cette matiere, meme si c'est pas forcément top passionant! essaye de trouver des personnes qui peuvent t'aider: tes parents? des bons éleves de ta classe? d'autres amis? un correspondant?
Puffin Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 Bonjour, je suis hyper triste car les profs ont mis " avis réservé " sur mon bulletin Tous ça à cause de c'est langue étrangère <{POST_SNAPBACK}>
trollet Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 Tous ça à cause de c'est langue étrangère
E-Bahut sos_sos Posté(e) le 29 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 ça veut dire que le troisième trimestre sera décisif pour le passage en 3eme ah! c'est dur la vie mais le collège c'est de la rigolade à coté de la suite !!!lol
E-Bahut experiment Posté(e) le 30 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 Tout à fait d'accord sos_sos, c'était le bon temps le collège, et il est loin. (du moins pour moi) Les profs veulent juste t'avertir pour la suite, il reste un trimestre, donnes toi à fond ! Bon courage
cssile Posté(e) le 30 mars 2005 Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 moi je dis "VIVE LA FAC" tient, j'ai pas cours moi demain....
E-Bahut experiment Posté(e) le 30 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 Vive la fac ? Moué pour les soirées ms pour le reste ...
Puffin Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 mars 2005 hihihihihihihihihihi hihihihihihihihihi :P hihihihihihihihihihi hihihihihihihihihihihihihihihi hihihihihihihihihihi hihiihi!! jujube le kiwi du net qui fait "hahahahahahaha"
cssile Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 mars 2005 ben quoi? du moment k'ya pas de partiels...
Puffin Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 mars 2005 C'est dur les partiels? Enfin je demande ça comme ça moi je veux pas aller à la FAc!!!!!!! Jujube le kiwi du net
E-Bahut ptite_crevette Posté(e) le 31 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mars 2005 moi je dis "VIVE LA FAC" tient, j'ai pas cours moi demain....
michael03 Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 mars 2005 La fac ce n'est pas de tout repos....car tu n'auras pas à chaque fois un prof pour t'aider dès que tu auras un problème. Les trois quarts du temps soit tu te débrouilles seul soit tu te fais aider par un collègues de cours. Donc tu bosses pas mal, voir plus qu'en lycée, arrêter de vous faire de fausses idées.
Puffin Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 mars 2005 moi je me fait pas de fausses idées car y'a mon frère qui a fait une fac et il en a bavé.... Moi je suis pas assez courageuse pour être lacher dans un monde aussi peu encadré que la Fac, il me faut des repères et des gens pour me rappeler à l'ordre lorsque je dérive bien que la vie ne soit pas comme ça autant en profiter un maximum parce qu'il n'y aura pas toujours quelqu'un pour nous épauler... Voilà ce que j'en pense je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi?!! jujube le kiwi du net qui soutiens les "faculteux"
cssile Posté(e) le 1 avril 2005 Signaler Posté(e) le 1 avril 2005 c'est un peu sa le pb d'la fac... beaucoup de gens on le potentiel pour réussir, mais tu te laisses souvent avoir par le faite que les cours soit pas obligatoires (sauf les TD mais bon), tu n'as que 20heures de cours par semaines, pas de devoirs,pas de prof qui te font ch***, pleins d'avantage avec ta carte étudiant, des soirées étudiantes, des cafettes dans chaque fac etc etc.... mais d'un autre coté y'a les points négatifs: personne ne t'aide, si tu comprend pas, y'a juste des tuteurs qui sont la pour t'aider (1fois pdt 2heures dans toute la semaines, pour 300éleves c'est short!)... faut travailler seul à la bibliotheque (relou !! lol) etc en bref, faut pas trop se laisser apater par tout les avantages, faut surtout ne pas oublier qu'il faut gérer son travail! faut essayer de trouver un just milieu et surtout faut aimer travailler indépendament et etre assez débrouillard! parce que si apres tu te retrouves au moi de mai, avec + de 500pages a réviser...jp'eux te dire qu'tas des chances de foirer les exams!lol parce qu'en plus (surtout dans les sciences humaines) il important de compléter ses cours par des lectures.... (je remercie le CNED qui a été une exellente préparation pour la fac!!!) --->C'est dur les partiels? Enfin je demande ça comme ça moi je veux pas aller à la FAc!!!!!!! Jujube le kiwi du net <----- ben c'est comme le bac t'as une feuille avec ton sujet, et tu le fais... si t'as révisé, ca devrait aller si tu n'as pas révisé, le sujet te parait super dur ----> Cssile qui écrit des romans à 09h43 <---- evidement, maintenant y'a une nuance entre Fac de médecine et Fac de socio
Puffin Posté(e) le 1 avril 2005 Signaler Posté(e) le 1 avril 2005 c'est un peu sa le pb d'la fac... beaucoup de gens on le potentiel pour réussir, mais tu te laisses souvent avoir par le faite que les cours soit pas obligatoires (sauf les TD mais bon), tu n'as que 20heures de cours par semaines, pas de devoirs,pas de prof qui te font ch***, pleins d'avantage avec ta carte étudiant, des soirées étudiantes, des cafettes dans chaque fac etc etc.... mais d'un autre coté y'a les points négatifs: personne ne t'aide, si tu comprend pas, y'a juste des tuteurs qui sont la pour t'aider (1fois pdt 2heures dans toute la semaines, pour 300éleves c'est short!)... faut travailler seul à la bibliotheque (relou !! lol) etc en bref, faut pas trop se laisser apater par tout les avantages, faut surtout ne pas oublier qu'il faut gérer son travail! faut essayer de trouver un just milieu et surtout faut aimer travailler indépendament et etre assez débrouillard! parce que si apres tu te retrouves au moi de mai, avec + de 500pages a réviser...jp'eux te dire qu'tas des chances de foirer les exams!lol parce qu'en plus (surtout dans les sciences humaines) il important de compléter ses cours par des lectures.... (je remercie le CNED qui a été une exellente préparation pour la fac!!!) --->C'est dur les partiels? Enfin je demande ça comme ça moi je veux pas aller à la FAc!!!!!!! Jujube le kiwi du net <----- ben c'est comme le bac t'as une feuille avec ton sujet, et tu le fais... si t'as révisé, ca devrait aller si tu n'as pas révisé, le sujet te parait super dur ----> Cssile qui écrit des romans à 09h43 <---- evidement, maintenant y'a une nuance entre Fac de médecine et Fac de socio <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut juju63 Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 juin 2005 Bon voila le conseil de classe du 3ème trimestre vient de se passer (j'ai tout entendu je suis délégué) Alors je passes en 3ème, Ils ont dit que j'avais fait beaucoup d'effort et que ils faudra bosser à fond le brevet de l'année prochaine ! Voila, alors pendant les vacances je me suis dit que je vais commencer à réviser le brevet de l'année prochaine ! Lol je sias que c'est un peu à l'avance mais comme c'est mon premier examens je ne veux absolument pas le rater :S Voila
E-Bahut senoritamaria Posté(e) le 14 juin 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Sincèrement ne te casses pas la tête à réviser le brevet pdt ces vac!!! C'est vraiment trop simple le brevet sincèrement, le brevet blanc que tu passeras t'entraineras suffisamment, crois moi! J'ai révisé le week-end juste avant, et ç am'a servi à rien xD En fait y'a l'histoire où faut savoir son cours (et encore...) mais le reste... En maths ds ma classe la pire note avait été 12/20 et pourtant c'était vraiment pas une classe de surdoués!! (ceux qui avaient 3 de moyenne en maths ont réussi à avoir 12 au brevet -____-'). Donc profites de tes vacances de petit collégien insouciant, c'est la belle vie^^
E-Bahut juju63 Posté(e) le 15 juin 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 Senoritemaria, je te remercie de tes précieux quand conseil Mais cependant pendant les vacances il va falloir que je révise les langues étrangères car sa fait -4point à cause d'elle ! Au fait si quelqu'un est fort en espagnol et/ou anglais et qui a un logiciel de communication et qui souhaite donner des cours gratuitement ! Contactez-moi, vous me serrez d'une grande utilité ! Merci d'avance
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 15 juin 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 Un travail tout au long de l'année suffit pour avoir le brevet =) Perso je l'ai eu avant de l'avoir de l'avoir passé...mais j'ai quand même révisé, un peu stupide =)
E-Bahut senoritamaria Posté(e) le 14 juillet 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Je peux t'aider en espagnol avec plaisir^^
E-Bahut juju63 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 juillet 2005 Merci c'est gentil
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.