Aller au contenu

Tpe

paupau7800

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour tout le monde dans deus semaines j'ai mon oral de TPE et je ne trouve pas d'idée original pour le presenter si vous avez des idées je suis toute ouÏ.Merci d'avance :P

Le sujet de mon tpe est :Le genocide culturel des indiens d'amerique.

Posté(e)

ce qui marche tres bien en générale:

les paneaux ou "romans photos" si tu peux affiche des photos qui illustre ton tpe et que tu pourras expliquer sur un paneau que tu peux afficher au tableau

ou aussi des textes illustrateurs (lois,citations,décret)

les cd: met quelques pistes de musiques traditionnelles qui s'écoutaient chez les indiens tu pourras laisser tourner le cd en arriere fond pas trop fort pdt que tu fais l'exposé.

apres pour l'oral, une note d'humour par ci par là (quoi que ton sujet ne prette pas vraiment aux notes d'humour arf) et essaie d'etre le plus alaise possible: ne lis PAS ton texte, note simplement sur ta feuille les grandes idées (axes) et les notions clées et tu developpes autour, avec tes mots à toi (le prof verra que tu connais bien ton sujet, que tu le maitrises et que tu as travailler ton oral)

voilà,j'espere qu'avec tout sa j'aurais pu t'aider! :D bon courage pour l'oral

• E-Bahut
Posté(e)

merci sa me donne quelques idées..

Posté(e)

salut

1) n'oublie pas de faire très clairement apparaître ta problématique.

2) de même pour les deux matières concernées.

3) excuse cssile, mais son grand âge ne lui permet pas d'envisager les moyens modernes...plutôt qu'une expo photo, présente un diaporama powerpoint, c'est plus convivial.

4) l'humour peut être très mal perçu par un examinateur.

5) ne dis pas des choses que tu ne pourra pas argumenter ou définir clairement.

bon courage !

A +

Posté(e)

fait gaffe trollet commence pas à me caaaaassééé (dslé, j'viens de voir brice de nice en avant premiere lol ) :D

bien entendu concernant l'humour sa me paraissait logique, mais c'est vrai qu'il faut peut etre le préciser : l'humour, tu peux le faire si tu le "sent". tout dépend de ton examinateur tu vois tout de suite des qu'il t'acceuille si tu peux rire ou pas..lol

mais dans tous les cas ton sujet ne prette pas vraiment à l'humour, donc la question est réglée!lol

pour power point, heu ... :blink: ben moi perso je suis encore restée aux panneaux photos lol! faire un truc bidule power point, piiioufff comment qu'on bricole sa hein? :huh: lol

c'est si dramatique que ca? du haut de mes 19ans je ne sais pas faire un truc chouette photo power point!!! :unsure:

:P :P :P

c'est vrai que je n'avais pas pensé à ca vu que je ne sais pas du tout le faire moi meme! mais c'est une tres bonne idée... :lol:

(grrr trollet à tjrs des bonnes idées...pfeuuu..jalouze moa!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering