Aller au contenu

Slt! Je Suis Nouvelle Içi!

Messages recommandés

Posté(e)

slt tt le monde!!

Je m'appelle Soledad, j'ai 17 ans et j'habite à toulon (var) en france!!

Je suis en TL!!

JE galère niveau note, je bossse!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Je travaille de 8 à 12:30 et 12:30 à 19h00!! c une belle journée!! <_<

je fasi tous les cours par correspondance!!!

Je fais le cned depuis la 4ème, problème de santé! ;)

Je me sens un peu seule!!

les journées m'épuisent!!

excusez des fautes, j'écris vite!!

Et je me permet une ptite pause à 15h00, le dites pas! ay ay ay ay

je comence à avoir une migraine en lisant le texte qui fait 2 pages en anglais!!!

J'ai terminé mes séries d'espagnol, histoire-géographie, bientot littérature et EDCJ!!

LE problème, c'est que mes cours d'arts sont arrivé il y a un ptit peu plus d'un mois!! le retard!!!!! y'en a que 12 en tout!! mais bon!!! dur dur dur dur!! et je dois faire ce **** dossier!!! que je pige pas!! je dessine, c'est ce que j'ai compris! et je cherche!!

Il y a qu'en histoire/géo ou j'ai 18!! le reste, j'ai pas 0 mais c'est pas loin!! mdr!!!

pourtant, je bosse comme une arraché!!!

08:00 à 12:30 ; 12:30 à 19h00 tous les jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne prends pas de vacances, sauf pour noel, moins d'une semaine!!

j'essaye de terminer ces devoirs, comme ça j'aurais plus de temps pour l'art et les révisions!!

comme vous etes du cned, peut-etre vous allez comprendre mon malheur!!

mes parents disent que je bosse pas assez, :blink:

quand, j'aurais terminer tous mes devoirs, bientot!!

les révisions, meme journées, pas de changements, toute la semaine!!

je fais 90h!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une personne du lycée:: j'ai compté large!!

ils fais ces devoirs pendant ces heures d'études, donc quand il rentre de 07:00 à 08:00 révisions et de 09:00 à 00:00 révisions!!

mardi, jeudi, vendredi, idem!!

mercredi: devoirs donc 16h00 à 19h00 révisions et de 08:00 à 00h00 révisions!!

samedi: 18:00 à 19:00

20:00 à 01:00

dimanche: 10:00 à 01:00

02:00 à 19:00

20:00 à 00:00

total: 43

je fais plus du double!! et je bosse pas!!! :o

et ma mère dit: il faudra que tu révises le soir!!!

j'ai dépassé largement les 35h!!!! mdr!!

j'aime pas lire ou apprendre le soir, le lendemain, c'est le néant, je suis plus à disposition le matin et la journée!!!

bon, j'arrete de me plaindre!!

j'ai aps de prof à domicile!!

LV1: anglais

LV2: espagnol

option spe: art

j'ai écris dans le désordre, je sais!!

@++++++++++++

• E-Bahut
Posté(e)

salut !

moi je ne fais pas les cours par correspondances mais ça m'interesse, non pas que je veuille le faire mais parce que je pense que tu as bcp de courage pour ça !

trouver la motivation, SEULE, il faut le faire ! et je te tire mon chapeau rien que pour ça, parce nous, peut-être que desfois on rechigne a aller en cours mais on est encadré, par des gens qui nous poussent à travailler, mais qui nous aident aussi quand on en a besoin, certains enfin qui nous transmettent l'envie d'apprendre. Toi, tu dois faire tout cela en partie toute seule et je ne peux pas l'imaginer. Je comprend que pour des raisons X , qui ne sont pas des moindres à mon avis, tu ais fait ce choix mais comment fais tu ? tu ne sors pas de la journée? tu ne vois personne? parce que nous ce qui nous donne envie d'aller au lycée c'est aussi que l'on va voir nos amis, ceux avec qui on a envie de discuter de tout et de rien, mais toi ? t'es seule...enfin voilà

je voulais just edire ça, si tu peux m'éclairer la dessus...

a la prochaine

;)

Posté(e)
mais parce que je pense que tu as bcp de courage pour ça !

trouver la motivation, SEULE, il faut le faire ! et je te tire mon chapeau rien que pour ça,Je comprend que pour des raisons X , qui ne sont pas des moindres à mon avis, tu ais fait ce choix mais comment fais tu ?

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

salut!!

Oui, m'aménager des pauses, c'est pas ce qui me dérange ou me repousse, non!!

c'est plutôt les parents qui veulent pas!!!

en ce moment, je fais des oedèmes aux jambes...

je t'explqiue enfin je vous explique: je susi malade, je vais essayer d'expliquer la maladie le plus simplement possible!!!

imaginer une cafetière:

quand nous mettons le filtre, l'eau passe et absorbe les arômes du café et de la chicorée, mais dans la cafetière vous n'avez pas le café et la chicorée qui patogent... :D

Moi, quand je suis en rechute, le café et la chicorée patogent dans mes urines, résultat, pas de protéines dans le sang donc oedèmes, fatigue, corticoides....

mais en ce moment, je ne suis pas en rechute, nikel depuis 4 ans au mois d'avril, exactement le 8!!

ET pourtant, oedèmes!! gggrrrr :huh:

Simplement, avoir mon dimanche, le rêve!!! au moins, je pourrais écouter un peu mes CD du salvador, porto-rico ou chili... ou bigouiller mon ordinateur.. discuter sur msn... n'importe quoi en faite!!!

Ouf, que ce soir, ma mère m'emmène dans une soirée salsa (j'adore, je suis une passionée), je pense qu'il y aura le DJ Mojito, (trop sympa) (perso: 1er janvier 2005, j'ai dansé 4 fois avec lui) tant mieux que je comprends l'espagnol!!! otramente ay ay ay

Oui, je me sens vivire ou même revivre!!! quand nous sommes allés avec ma mère au ballet national du panama ou celui de colombie, ou la semaine salsa tous les soirs avec des personnes de cuba, j'étais vivante!!!!

c'est vrai que je suis d'origine latine... B)

Je sais pas si une personne pourrait m'aider dans mes deux dernier devoirs d'anglais, je commence à ramer, les oedèmes ont du atteindre le cerveau!! lol :lol:

je sais que nous ne pouvons pas donner nos mails!!

le voici:

s

o

l

e

d

a

d

8

7

8

@

h

o

t

m

a

i

l

.

c

o

m

merci de votre aide future!!!

@+++ :D

Posté(e)

non je continuerais pas par le CNED, après!!

je ferais un MST patromoine méditerranéen, ou deug histoire de l'art/archéologie ou lettres et langues en histoire...

au pire, pa le bac: aide technique dans un laboratoire pour la police scientifique et technique ou une capacité de droit...

enfin tout ces chemins mènent à mon métier...

tout le long de l'année en première français 14 ou 16!

cette année, 4!!!!!!!!!!!

et la prof dit: vous avez lu sérieusement le cours et le livre!! résultat: 4

philo: n'en parlons pas

anglais et espagnol:

anglais: je comprends le texte, 8!!! je comprends pas le texte 14!! ou est le problème??!!

espagnol: je comprends les textes, je les explique à ma mère, je réponds aux questions super: 5!!! y'a pas un problème quelque part??!!

avant, je pouvais discuter avec un correspondant du salvador par msn par skype, donc je parlais beaucoup, et à force je comprenais de mieux en mieux même quand il parlait vite!! et je faisais moins de faute

encore une explication::

depuis la 4ème en seconde langue, j'avais allemand, donc j'ai continuer jusqu'en seconde... mais l'allemande commençait à m'énerver sérieusement, ma mère m'avait dit choisit allemand..

et en seconde, j'ai pris espagnol 3ème langue,, et c'était la langue que j'ai toujurs voumu faire en seconde langue, et comme en allemand c'était pas le summum, j'ai pris en seconde langue espagnol en première L....

JE rattrape mon retard en regardant des cours de ma soeur qui est en sixième et qui a espagnol en première langue... je pige tout...

avant, je regardais beaucoup la télé espagnol, et les radios sud-américaines...

car y' a certaines leçons sur le coup, je pigais pas!! mais quand je les pratiquais avec mes correspondants du mexique ou chili, bizarre, j'appliquais les leçons simplement, et en réfléchissant quand j'écrivais comme si j'avais comptis tout de suite, je me disais c'est bête comme tout!!!

bon je dois retourner bosser, j'écris en cachette...

tant mieux, que j'ai pris des cours de dactylo!!! héhééhéhé

@++++

tout le monde!!!

Cholita viva el salvador, guatemala, chili, españa, méxico!!!!!!!

hasta mas tarde!!!

• E-Bahut
Posté(e)

coucou c'est encore moi !

tu veux dire que tu bosses 7j/7 non-stop ???? mais c'est surhumain ça !!!

au bout d'un moment on ne peut pas tenir le rythme, il faut s'aéré l'esprit, se changer les idées, sortir, parler avec ses amis histoire de voir autre chose, quoi !

sinon on est plus productif...

a bientot peut etre

;)

Posté(e)

je pense que tes parents ne réalise pas que travailler 7/7jrs c'est surhumains...

c'est pas sous prétexte que tu es chez toi et que tu n'as pas un travail tres physique que tu n'es pas fatiguée!

il faut que tu leurs fasse comprendre cela, c'est ton choix de prendre des pauses, et de respecter un rythme qui te convient (en restant sérieux quand meme)

de plus ta maladie ne facilite pas forcément les choses (meme si tu 'nas pas fait de rechute, les oedemes c'est pas l'pied!)

ou alors demande leur, pdt une semaine, de suivre ton rythme de cours, de ne rien faire d'autre que de réviser... je pense qu'ils déchanteront rapidement!

il faut vraiment que tu leurs fasse comprendre ca, car tes notes en dépendent aussi un peu...

tu peux (et d'ailleurs tu dois) respecter tes parents, mais ils doivent en contrepartie respecter tes choix (surtout si tu restes tres sérieuse)

demande leur peut etre un essaie d'un ou deux mois? :D

au faite ta maladie j'ai pas trop comprie, jm'y connais pas trop en cafetiere moa! :lol: non plus sérieusement, sa s'appelle comment ta maladie?

Posté(e)

néphrose lipoidique ou lésions glomérulaires minimes!!

mais ma grand-mère et mon grand-père, j'espère qu'ils votn tenir leur parole!!! prier pour moi!!!

Ils vont louer pendant 10 jours en corse, un bungalo à la mer (je sais pas écrire le mot bungalo), cool!!!!!

Ma granny a dit: avant les révisions excessuives pour le BAC! farniente, bronzette et corsica!!!

@+

tu sais, je l'ai dit à mes parentsn cssile!!

une fois par mois, je sors, je m'éclate à donf, ils ont dit!!!

samedi dernier, j'ai pu sortir, je suis sortie avec daniel, cédric, cyril et marie, de 20h 00 à 08h00 du mat'!!!

en faite, j'explique ma soirée, 20:00 à 01:00, restaurant, enfin bar du port de toulon!! avec karaoké, cédric et moi, on n'a fait les animateurs!!! on a chauffé la salle! mdr!!

puis 01h00 à 06h00, discothèque!! club privée, ma mère connait le patron!! cool :D

06h00 à 08h30; chez moi, on a mangé des pâtes, ma mère a rigolé!! elle a cuisiné des pates à 06h00!!!

voilà!! et le 9, avec ma soeur et ma mère, sortie au bar de toulon, pour une soirée avec cédric et les autres!!!

vous devez vous dire, ouais ta mère est toujours la!! non!! elle me laisse dans mon coin!!!

ses amis c'est le cuisto et la patron et la serveuse du bar de toulon donc, elle y va souvent aussi!!! :rolleyes:

allez, je vous laisse!!!

@++++

Posté(e)

tient j'ai trouver ce lien, sa ma un peu fait comprendre ta maladie

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/51.html

arf ca doit pas etre facile tout les jours, mais l'important est dans tous les cas de se battre...et rester optimiste! tu m'as l'air d'une battante, alors je pense que tu finira par t'en sortir...

beaucoup de gens qui sont au cned y sont parce qu'ils sont malades alors bon...

(et oui, moi aussi chui passé par là arg)

tu m'as l'air de bien t'amuser, dans ce cas, tout va bien! :D

l'essentiel pour etre performant en cours, c'est de faire des pauses :)

Posté(e)
tient j'ai trouver ce lien, sa ma un peu fait comprendre ta maladie

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/51.html

arf ca doit pas etre facile tout les jours, mais l'important est dans tous les cas de se battre...et rester optimiste! tu m'as l'air d'une battante, alors je pense que tu finira par t'en sortir...

beaucoup de gens qui sont au cned y sont parce qu'ils sont malades alors bon...

(et oui, moi aussi chui passé par là arg)

tu m'as l'air de bien t'amuser, dans ce cas, tout va bien!  :D

l'essentiel pour etre performant en cours, c'est de faire des pauses  :)

<{POST_SNAPBACK}>

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis des cours par correspondance aussi avec le cned est c'est vraiment la galèreeee, je pensais pas que ça allait être aussi dur le pire c'est ke je bosse à coté dans pas évident. Bref!

Je vais me présenter je m'appelle Laetitia, j'ai 22 ans ça fait un an ke j'ai commencer les cours par correspondance en bac pro secretariat, donc si des personnes veulent correspondre avec moi n'hésité pas.

• 2 mois plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

Kikou

Bon je sais, je reponds surement bien apres tout le monde, mais c pas grave.. J'etais en plein ds les revisions! Et voila, le bac est passe, je saurais mes resultats le 28 Juin.. Alors croisez les doigts pour moi loll

Je voulais dire a cholita que je t'ai rajoute ds ma liste msn.. Et tout comme cssile je trouve que tu as trop travaille.. J'espere qd mm que tu y as eu droit a ta semaine ds un bugalow...

Bon ben j'espere que tout ceux qui ont fait le cned auront leur bac, parce qu'ils le meritent! ( enfin, ceux qui ont bosse evidemment! les autres sauront pkoi ils ne l'ont pas ) Moi ca fait deja 3 ans que je suis au cned, parce qu'il n'y a pas de lycee francais au Panama.. et normalement l'annee prochaine, je fais encore une annee au cned ( j'irais aussi dans une universite americaine )

enfin, voila voilou..

bisous a tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering