Aller au contenu

Aide Pour Un Commentaire

poupéequifaitnon

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

SVP aidez moi, j'ai un commentaire à faire sur Le Pouvoir des Fables de La Fontaine.

S'il y a des personnes qui ont déja étudié ce texte j'aimerai avoir de l'aide, et surtout si possible des axes de lecture.

Merci par avance pour tous ceux qui voudront bien m'aider

Ciao

Posté(e)
Salut

SVP aidez moi, j'ai un commentaire à faire sur Le Pouvoir des Fables de La Fontaine.

S'il y a des personnes qui ont déja étudié ce texte j'aimerai avoir de l'aide, et surtout si possible des axes de lecture.

Merci par avance pour tous ceux qui voudront bien m'aider

Ciao

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)
Merci beaucoup

C'est clair que c'est barbant comme sujet, mais bon nous n'avons pas le choix.

Bon courage pour le tien, et je courre trouver le site de La Fontaine

ciao

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

alors pour le site j'en ai trouvé 3

http://www.jdlf.com

http://membres.lycos.fr/fourmi/

http://www.lafontaine.net/nouveau-site/index.php

Mais le problème c'est que je ne trouve pas de choses qui se ciblent sur une et seule fable, donc cela ne m'ai pas trop d'utilité. Je vais regardé encore une fois voir si on ne sait jamais je trouverai...

C'est gentil de vouloir m'aider, mais bon je veux pas trop de prendre de ton temps, mais si tu insiste (lol) je v eux bien de ton aide.

Ce que j'ai besoin le plus c'est d'avoir mes axes de lecture. J'ai compris le texte mais je sais vraimen pas quoi prendre.

Merci

a+

• E-Bahut
Posté(e)

coucou ! moi j'ai étudié le texte mais pas les axes de lectures, dslée...par contre si, une fois que tu les auras trouvé tuveux de l'aide, je serais là alors fais moi signe !

bon courage

;)

Posté(e)

oki

mai peu tu me donner qq grde ligne sur ce qui fait par exmpl la singularité du texte ou des éléments du genre utile ds un commentaire?

Je pensai faire deux axes : (c'est vraimen kune ébauche)

un sur le fait ke grace a l'utilisation dune fable, le public est plus attiré

et l'autr sur le fait ke le monde vieux (comme ds la moralité) garde une âme d'enfant.

merci si tu peu toi ossi m'aider

a+

• E-Bahut
Posté(e)

désolée je n'ai pas pu te répondre avant, j'espère qu'il n'est pas trop tard...

alors voilà mon cours :

I texte constitué de deux parties : -un préambule/dédicace à M. de barillon

-la fable qui a un effet de démonstration, de justification des propos tenus dans le préambule

II la situation d'argumentation :

- un orateur parle à l'assemblée

- le fabuliste s'adresse au lecteur

• E-Bahut
Posté(e)

(désolée : faute de frappe)

alors je disais :

l'orateur est présenté de facon caricaturale par le fabuliste : c'est sa stratégie discursive qui est attaquée pour tenter de convaincre la raison. Mais il ne réussi pas à persuader car il a utilisé la crainte, la diction, il a manqué de finesse...

Le fabuliste est habile car il veut démontrer l'efficacité de l'apologue (=fable). Il invente donc une histoire et réussi a capter l'attention des citoyens

La morale : pour finir l'auteur s'enage lui meme en montrant qu'il partage avec tous le gout des histoires qu'on raconte.

La fin de la fable est pleine d'humour.

voilà pour ton plan il tient la route je pense !

bon courage et n'hesite pas à redemander si qqchose t'échappe !

;)

Posté(e)

merci bocou

Malheureusement cela est trop tard c'était à rendre pour hier, mais vu que je n'était pas chez moi du week - end, je n'ai pas pu consulter les messages. Ton plan me semblait tré bien, mais en faot il ne m'aurait pas aller car, ce que j'avais oublié de préciser, c'est que cel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering