Aller au contenu

Inégalités Hommes Femmes


sos_sos

Messages recommandés

  • E-Bahut

salut à tous , voilà mon sujet est : "après avoir montré en quoi les inégalités entre hommes et femmes tendent à se réduire, vous montrerez quels obstacles se processus rencontre-t-il."

j'ai déjà des idées dans le monde du travail d'une part, au sein du couple et dans la répartition des taches ménagères d'autre part, mais après...???

le plan est déjà donné : 1-reduction des inégalités

2-obstacles

si vous avez des idées, faites m'en part sans hésitez !!

merci à tous d'avance

:unsure:

(cela est urgent svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.asiaflash.com/femmes/egalite.shtml

http://citoyen.eu.org/index.php/egalite/homme-femme

http://www.diplomatie.gouv.fr/solidarite/m...mmes/index.html

vu que j'ai pas trop le temps de t'aider personnellement je t'envoie quelques liens internet qui pourront sans doute t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

merci cssile ton premier lien va m'aider.

si quelqu'un a des idées pour le développement et surtout l'organisation du développemnt, n'hésitez pas car en fait j'ai des arguments mais je ne sais pas trop comment les organiser dans les deux parties pour éviter de me répéter !

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop ta question :blink:

le plan tu l'as déja.tu demandes de l'aide pour les sous parties c'est sa? ou alors j'ai encore rien compris!! :D lol

si jamais c'est le cas, note moi tes idées que tu veux aborder dans le devoir, j'essayerais de t'aider (je n'ai pas le temps de lire tous les textes que je t'ai envoyer et d'en dégager les idées désolée..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques trucs qui devraient t'aider:

La notion d’idéal égalitaire. Il faut construire une société qui est basée qui l’égalité des hommes : égalité homme / femme, égalité face à l’impôt, égalité devant la santé, les soins, égalité face à l’instruction (école laïque gratuite), égalité des droits (droits de l’homme, suffrage universel). Est-ce que pour autant toutes les inégalités doivent être combattues ? Il semblerait qu’il existe des inégalités acceptables socialement parce-qu’elles traduisent des différences de « vertu et de talent ». C’est le principe de la méritocratie.

La notion d’égalité. L’égalité c’est d’abord : 1. L’égalité des droits (aspect juridique = la loi). Les droits doivent être les mêmes pour tous. Mesures : droit de vote des femmes, CMU. 2. L’égalité des chances. Quelque soit leur origine sociale, tous les individus doivent avoir les mêmes chances d’accéder à toutes les positions sociales, grâce à une institution : l’école. Mesures : accès à la fonction publique par le biais de concours, école laïque gratuite, ouverture de Polytechnique aux filles. 3. L’égalité des conditions sociales. On touche au fait qu’il y a de moins en moins d’égalité entre les couches sociales, entre les statuts sociaux. Mais on peut tout à fait justifier les différences de conditions sociales si les deux premiers niveaux sont garantis aux individus. Mesures : SMIC, minima-sociaux, impôt sur le revenu parce-qu’il est progressif, politique de redistribution mise en place par l’État.

L’idéal égalitaire a profondément transformé le visage de nos sociétés. L’égalité a progressé dans tous les domaines de la vie sociale. Ceci étant, des inégalités persistent. Comment interpréter la persistance de ces inégalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

merci beaucoup cssile.

je n'ai pas pu revenir pour exposer mes idées mais bon j'ai fais ce que je pensais , sauf pour ma conclusion qui est maleureusement catastrophique !!!

enfin je verrais bien

merci encore pour ton aide

peut etre a bientot !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering