Aller au contenu

La Poesie

melado

Messages recommandés

Posté(e)

corpus :

a)ode de valéry larbaud

B)l'avion d'apollinaire

c)paquebot de jules supervielle

d)la valise de francis ponge

questions :

quelles qualités des techniques modernes, sources d'inspiration poétique, les poètes célèbrent-ils dans les documents a et b

comment se marquent, dans l'ensemble du corpus, la diversité et la modernité des formes d'écritures poétiques?

DISSERTATION

"il n'est pas besoin pour partir à la découverte de choisir à grand renfort de règles, même édictées par le goût, un fait classé comme sublime. On peut partir d'un fait quotidien: un mouchoir qui tombe peut-être pour le poète le levier avec lequel il soulèvera tout un univers.(...) Les poètes ne sont pas seulement les hommes du beau, ils sont encore et surtout les hommes du vrai, en tant qu'il permet de pénétrer l'inconnu, si bien que la surprise, l'inattendu, est 1 des principaux ressorts de la poésie d'ajourd'hui. Et qui oserait dire que pour ceux qui sont dignes de la joie, ce qui est nouveau ne soit pas"

Que pensez-vous de cette opinion?

je suis en 1ereS et je serais reconnaissant à tous ceux qui pourront m'aider : helppppppppppppppppp

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Salut !! en fait j'ai exactement les mêmes questions et la même dissert !! Alors si ç'est possible j'aimerai bien que tu m'aides !! réponds-moi stp... Ce serait sympa !! merci d'avance!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering