samoth Posté(e) le 31 mars 2003 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2003 Bonjour, je vous suis trés reconnaissant de l'aide que vous m'avez donné il y a peu de temps ! Pourriez-vous m'aidez pour un exercice de mathématiques : ENONCE :Soit une fonction telle que "2 est l'image de -3 et -1 par f " et ayant pour tableau pour tableau de varaiations : (voir ci dessous) x -4 -2 0 3 6 6 2 F(x) -1 -4 1 1°/Donner l'esemble de définition de f. 2°/Déterminer les images de -4;-1 et 3 par f . 3°/ Déterminer les antécédents éventuels par f de 6;2 et -5. 4°/Existe-t-il des nombres tels que f(x)= -4 et f(x)= 3 ? 5°/Quels sont les extremums de f . 6°/ Quel est l'image de [-4;-2] par f ? 8°/ Résoudre f(x) < 2 . Mes éventuels solutions : 1°/(quand on doit donner l'ensemble de définitiond de f, on doit f(-1)=-4 f(6)=-2 f(0)=-4 f(3)=2 f(6)=1 2°/f(-4)= ? je ne comprend pas 3°/f(x)=6 4°/Je n'ai pas correctement compris cette question. 5°/Les extrémums de f sont -4 et 6 . 6°/Je ne vois pas comment faire car normalement une image ce n'est qu'un seul chifffre et non [-4;-2] . 8°/Je ne vois pas comment résoudre cette formule ! S'il vous plait, pouvez-vous m'expliquez tout ce que je n'ai pas compris ? Dans l'énoncé, il est dit "2 est l'image de -3 et -1 par f " mais mon problème c'est que je ne comprends pas cette phrase ! Donc pouvez-vous me l'expliqué et toute les questions que je n'ai pas compris , s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance ! P.S. :Pour les questions 2 et 3 je n'y arrive pas puisque je n'ai pas réussi a trouvé la formule : f(x)= ??? ! Pouvez-vous me dire qu'elle est cette formule car je n'y est rien compris ! Donc sans cette phrase je ne peux pas faire le 2 et le 3 ! Mais pouvez-vous m'expliqué et me dire comment faire pour le 2 et le 3 car à chaque fois je mélange ANTECEDENTS et IMAGES ! désolé pour la médiocrité du tableau ! J'en ai besoin trés rapidemment ! Merci d'avance ! SVP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 31 mars 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2003 je veux bien t'aider rapidement mais il me faut un tableau plus clair... JN 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.