Aller au contenu

La Poésie

emi38

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis nouveau sur le forum.Je suis en premiere S.je voudrai une petit aide pour mon sujet de dissertation:Pensez-vous ke la poésie ne doive servir ke la beauté et se detourner du réalisme? :blink:

pourriez vous m'aider en me donnant kelke idées sur se sujet.svp

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour !!

J'imagine que pour avoir eu ce sujet de dissert tu as dû étudier la poésie avec ta prof et aussi le réalisme, tu peux sûrement trouver des idées dans ton cours, ou ton livre...? tu as déja quelques pistes ?

Si tu en as, tu peux nous dire sur quoi tu as réfléchis ...? et on saura peut etre mieux comment t'aider ...

Le français est un peu loin pour moi, mais il me semble que la plan le plus facile et le plus classique est le non/mais , ou oui/mais

Donc tu peux trouver les avantages d'une poésie privilégiant la beauté ... ses inconvéniants et vise versa.

Dans tout les cas, selon moi la meilleure façon de commencer une dissertation est de définir les termes du sujets. comme ça, tu te plonges un peu dans ton devoir, puis tu comprend mieux la problématique ce qui donne des idées de développement ou de plans un peu plus élaborés que ceux que je t'ai suggéré ;-)

Après tu pourras aussi te demander:

_Est ce que ces deux types de poésies ont le même but ?...critiquer , décrire, ou juste etre "belle" ?

_Est ce qu'elle sont toutes les deux aussi compréhensives pour le lecteur ?

_Le message du poète y est-il aussi explicite ?

_Ne faut-il pas avoir les mêmes références culturelles que le poète pour comprendre les allusions de sa poésie ? encore plus si celle ci privilégie la beauté parce que les connoations y seront peut etre plus subtiles?

Par la suite , tu pourras aussi prendre en exemple des poètes qui on fait de la poésie "répugnante" , notamment Baudelaire dans les fleurs du mal avec "La charogne" .

voilà ,n'hésite pas à nous dire ou tu en est dans ta réflexion pour qu'on puisse mieux t'aider

bon courrage!!

greenland

Posté(e)

en faite j'ai fais un plan mais je suis pas sure quil couvre le sujet et quil soit juste:

1/la beauté de la poésie

a/le coté mélodieu é ennivrant de la poésie

b/l'imaginaire(reve)

2/la poésie réaliste

a/fonction didactique

b/fonction dénonciatrice

qu' en pensé vous? :huh:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering