Aller au contenu

help urgent......


satane-x

Messages recommandés

Sujet : Pour que le sortilège des vers s'accomplissement, il y faut du rêve et de l'au-delà, de la pénombre morale et du mystérieux.

Partager vous cette affirmation de Paul Bourget :?

voila svp, c tres urgen, c une disserte mai elle a ete donnée au bac en 2001 je croi, donc si vous avez le corrigé, please help me :(

et c a rendre pour le 7 avril je croi

:evil:

alors si vous voulez faire une bonne action, c maintenan ou jamais

merci d'avance

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

pourtant c'est un beau sujet, bien mysterieux!

Pour que le sortilège des vers s'accomplissement, il y faut du rêve et de l'au-delà, de la pénombre morale et du mystérieux.

peut-etre es tu supposer reconnaitre un certain genre de poesie. mais lequel?

je trouve ce site en cherchant sur google

+

http://www.poesieetessai.com/romantisme.htm

Ce sera l'homme lui-même et non plus son image, l'homme sincère et tout entier." Intimité grandiose, devrait-on dire, prête à toutes les "dilatations" du rêve et de la pensée. Affranchie, la poésie romantique s'ouvre ainsi aux rêves, aux angoisses et aux fantasmes qui avortaient jusque-là dans les marges ou les silences de la poésie classique.

et encore

Sans attendre Nerval ou les poèmes d'exil de Hugo, on trouvera chez Lamartine et dans "Les Destinées" de Vigny, cette conviction que la poésie, mieux que tout autre genre littéraire, peut dire l'ailleurs et l'au-delà de la "présence", peut promettre l'avénement d'un "esprit" nouveau et libérateur.

d'un autre cote,

ta citation est d'un academicien poete!!! dans les oeuvres ont disparu du radar, mais dont les dates Paul BOURGET (1852-1935) ne colent pas

le romantisme etait la premiere moitie du 19eme. il tomberait plutot dans le mouvement symbolist(univers invisible) ou surrealiste.(exprimer la puissance du reve et du desir) il etait contre le naturalisme, le culte de la science, donc probablement symbolist le mouvement d'apres!

Paul Bourget , dans ses " Essais de Psychologie Contemporaine " parus dans La Nouvelle Revue de 1881 à 83, présente à la jeunesse les nouveaux écrivains et la définition qu'il donne du " frisson" poétique ne peut que séduire cette dernière :"...cette sorte de sentiment tout voisin du mysticisme qui se retrouve au fond des grandes extases religieuses et amoureuses ".

http://membres.lycos.fr/mirra/Symbolisme.html

Une troisieme piste, si ce sujet etait donne avec un corpus de texte, les poemes devrait te donner de beaux exemples de ce dont il parle.

voila mes idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marci tres beaucoup, jvous adore, pourtan g bien galéré pendan 3h a chercher un plan a ce sujet, mai... en vain :x

j"essayré de travailler dessus, marci en core boucoup, je sens ke vos idées vont tourner ds toute ma classe :D

o plaisir de vous revoir, et merci encore... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering