pops Posté(e) le 30 mars 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 mars 2003 EFG est un triangle isocèle en E tel que FG=5cm et EG=6cm Le cercle © de centre O et le diamètre [EG] coupe [FG] en K. a)Démontrez que EKG est un triangle rectangle B)Démontrez que K est le millieu de [FG] J'ai déjà prouvé que EKG est un triangle rectangle, mais je ne sais pas quelle propriété utiliser pour la question B) J'espère que quelqu'un pourra m'orienter Merci @+ Pops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) le 31 mars 2003 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2003 Bonjour, j'imagine que O est défini comme le milieu du segment. Pour le b que peut-on dire de la droite (EK) pour le triangle EFG (isocèle en E) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italienne Posté(e) le 1 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2003 slt pops ! POur ta question b grace a ta question a tu sais que le triangle ekg est rectangle en k tu sais aussi que le triangle efg est isocèle en e . tu peux donc dire que ek est perpandiculaire a fg et nous savons par théréme que les droites remarquables dans un triangles isocèle ce confonde hauteur = médiatrice donc par théoréme toujours tu sais que la médiatrice d'un segment coupe le segment en son milieux et perpandiculairement ciao ciao bon courage !!! rosina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pops Posté(e) le 1 avril 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2003 ok merci bcp @+ Pops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.