E-Bahut el-rital Posté(e) le 28 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2005 Bonjour j'ai un problème juste pour cette première question d'un exo : Dans le plan complexe, S est la similitude direct transformant A ( 1 ; 0 ) en A' ( -3 ; -5 ) et B ( -4 ; -5 ) en B' (-3;0) a) Donner l'écriture complexe de S. c'est juste cette première question qui me pose problème. est ce que je peux utiliser le formule Z' = k*e^(i*teta) * Z + b ou alors faut il faire autrement ? Merci
E-Bahut elp Posté(e) le 28 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2005 je pense que c'est la bonne solution ! A plus
E-Bahut el-rital Posté(e) le 28 février 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2005 merci , mais j'ai encore un êtit problème problème . j'ai pris les coordonnées de A et A' et j'en suis à : -3 -5i - b = k*(cos teta + i sin teta ) et ici je bloque un peu pour faire la suite
E-Bahut elp Posté(e) le 28 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2005 pour faciliter l'écriture des calculs, on va ds un premier temps écrire que z'=az+b. Ensuite, quand on aura trouvé a, il sera facile de trouver son module et son argument -3-5i=a*1+b -3=a*(-4-5i)+b tu vas trouver a et b facilement A plus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.